Une femme en burqa chez Cyril Hanouna suscite le malaise

SOCIÉTÉ  Vendredi 12 octobre, une émission de débat présentée sur C8 a fait venir sur le plateau une femme vêtue d’une burqa.

Pour Cyril Hanouna et C8, tous les moyens sont bons pour éviter la débâcle. Alors que les audiences sont en perte de vitesse sur la chaîne du groupe Canal +, l’émission « Balance ton post » a invité, vendredi 12 octobre, une femme vêtue d’une burqa.

« Ça n’a rien de musulman la burqa »

Le programme tentait de rebondir sur l’annonce du Comité des droits de l’homme de l’ONU, lequel s’apprête à remettre en cause la loi française de 2010 sur la dissimulation du visage dans l’espace public, tel que le révélait La Croix, mercredi. Alors, Mélissa, la jeune femme invitée par C8, est venue expliquer son choix de vie, affirmant qu’il s’agissait pour elle d’un « choix personnel ».

Quand l’une des chroniqueuses, Agathe Auproux, a défendu « la liberté individuelle tout simplement », le reste du plateau n’a pas abondé dans son sens, visiblement opposé à ce vêtement si décrié en France. « Ça n’a rien de musulman la burqa, je veux qu’on le dise haut et fort », a pour sa part lancé l’ex-député européen Karim Zeribi.

« Que de la provocation en France ! »

De la même manière, les internautes ont majoritairement semblé scandalisés par cette initiative de l’émission de Cyril Hanouna. « Ce mec est donc définitivement capable de tout pour faire un petit peu de buzz », a par exemple estimé l’un d’eux. Et un autre d’ajouter, sur Twitter : « Je vis au Maroc il n’y a pratiquement aucune burqa! Ce n’est que de la provocation en France ! »

Lire aussi:  BFM TV : Gentils journalistes boycottent méchants gilets jaunes
87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

« Ces émissions sont faites parce qu’on est sûr d’accrocher des millions de cons » déclarait l’immense acteur Alain Delon. Pour éviter des procès en diffamation et injure publique, il a demandé au CNRS une étude psychosociologique des fans de Touche pas à mon poste et de Cyril Hanouna. Les chiffres sont édifiants: 87% des spectateurs ont un retard mental.

Ndlr: Comme beaucoup d’autres, Cyril Hanouna est danger public du PAF. Je le hais. Lui, et son escouade de hyènes au surmoi atrophié, je les hais. Avec «Touche pas à mon poste», on a franchi depuis bien longtemps la barrière du supportable et je ne parviens plus à ressentir autre chose que de la haine pure. Son seul but est d’encourager le public à se complaire dans la médiocrité!

Cette émission destinée au grand-public utilise un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Cette bande de dégénérés encourage le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte. Mais bordel, où est-ce que j’ai mis mon flingue ?!

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com