Pro-migrants: Une autre « organisation Soros » tente de s’immiscer dans les médias hongrois

Une autre « organisation Soros » a tenté de s’immiscer dans les affaires médiatiques hongroises, a déclaré samedi le groupe parlementaire du parti au pouvoir Fidesz, en réaction à une récente déclaration de Reporters sans frontières (RSF).

Dans le communiqué publié vendredi sur son site internet, RSF a condamné l’acquisition de la chaîne d’information hongroise Hir TV par « un ami du Premier ministre Viktor Orban ». L’organisation a qualifié cette décision de «dernière étape dans la prise de contrôle des médias du pays par Orban et son parti au pouvoir, le parti national-conservateur Fidesz».

« Les autorités restreignent de plus en plus l’indépendance de la presse et sa capacité à jouer son rôle de chien de garde de la démocratie », a déclaré RSF.

En réponse, Fidesz a déclaré que RSF n’avait pas caché son financement par le milliardaire américain George Soros et son action dans le cadre du « réseau Soros en faveur de la migration ». « Cela montre qu’une autre organisation de Soros, pro-migration, tente de s’ingérer dans les affaires médiatiques et la politique intérieure de la Hongrie », a déclaré Fidesz.

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Source VoiceOfEurope

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com