Qu’est-ce que le Blexit? Pourquoi les Américains noirs quittent le Parti démocrate en masse

Candace Owens, directrice des communications de Turning Point USA, dirige un mouvement aux États-Unis visant à démontrer aux Noirs américains qu’ils ne doivent pas nécessairement être démocrates.

Aux États-Unis, les Noirs américains votent historiquement à plus de 90% démocrate. Candace Owens veut changer cette tendance, avec le soutien de la vedette de rap Kanye West, du président Trump et de l’organisation Charlie Kirks, Turning Point USA.

Kanye West a récemment fait des déclarations très controversées sur son soutien au président Trump. Comme dans sa chanson «Ye vs. The People» où il rap « tous les Noirs doivent être démocrates, mec, nous ne sommes pas sortis de la plantation. »

Les ghettos américains qui ont été qualifiés de « plantations modernes » permettent de maintenir les Noirs américains dans la pauvreté et les inciter à voter pour les démocrates. Le programme « Great Society Act », crée par l’ex Président des États-Unis Lyndon B. Johnson, en est pour une grande partie responsable. Souvent considéré comme un moyen d’aider les Noirs américains, ce programme fait exactement le contraire. Il a mis davantage de Noirs américains à l’aide sociale et incité les femmes noires à avoir des enfants hors mariage, en faisant d’eux des électeurs démocrates permanents.

Avec un très grand nombre de suivis sur les réseaux sociaux et participants à de nombreux interviews très médiatisés, Owens expose ces faits que la plupart des Américains ignorent. Dans le dernier sondage Rasmussen, les Noirs américains approuvent le président Trump à 40%. Une hausse significative par rapport aux traditionnels 10%.

Owens et Charlie Kirks ont effectué de nombreuses visites sur les campus universitaires pour présenter leurs idées aux jeunes Américains. Dans sa lutte pour changer la tendance et influencer le « penser par soi-même », Candace Owens est devenue une icône aux États-Unis. Son dernier mouvement, BLEXIT, a pour but de montrer aux Noirs américains qu’ils ne comptent pas pour le parti démocrate. Seuls leurs votes les importent.

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com