L’économie américaine connaît la croissance la plus rapide depuis des décennies : 250 000 emplois créés en octobre

L’économie américaine connaît la croissance la plus rapide depuis des décennies et est aujourd’hui l’économie la plus compétitive du monde. En octobre, le nombre d’emplois a dépassé les attentes de plus de 70 000.

Avec la croissance des possibilités d’emploi et la hausse des salaires de 3,1 %, l’économie américaine sous la présidence de Donald Trump est en plein essor.

C’est monté en flèche

Des « experts » économiques comme Paul Krugman avaient prédit que l’économie américaine s’effondrerait si Donald Trump était élu alors que le contraire se produit.

Même avec les droits de douane massifs imposés à la Chine par l’administration américaine, le boom économique progresse. Trump dit que la Chine profite des États-Unis depuis 30 ans et il essaye maintenant d’y remédier.

Le nombre d’employés aux États-Unis n’a jamais été aussi élevé.  Les 156 562 000 américains actifs sur le marché du travail en octobre constitue le douzième record établi sous le mandat de Trump. Le taux de chômage s’est maintenu à 3,7 %, le même qu’en septembre, soit le taux le plus bas depuis 1969. Et le taux de chômage hispanique, 4,4 %, n’a jamais été aussi bas.

La confiance des consommateurs américains est à son plus haut niveau depuis 18 ans et ils se déclarent très satisfaits de leur économie.

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

source cnsnews

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com