L’Église catholique belge a diffusé un appel à la prière islamique lors du «concert de la paix»

Ce dimanche, une grande cathédrale de Malines, en Belgique, a diffusé l’appel à la prière islamique, rapporte le journal HLN.

L’appel à la prière, normalement entendu dans les mosquées, fera dorénavant partie du grand concert commémoratif de la Première Guerre mondiale, relate le journal.

Cinq chœurs belges de 180 chanteurs ont participé à la cérémonie.

«L’homme armé – Une messe pour la paix» du compositeur britannique Karl Jenkins a été jouée. Le concert fût également un spectacle visuel.

L’appel à la prière islamique fait partie du concert dans la cathédrale.

«Avec ce concert commémoratif, nous voulons lancer un appel universel à la paix, à la justice et à l’humanité pour tous», a déclaré l’organisateur.

 

2 pensées sur “L’Église catholique belge a diffusé un appel à la prière islamique lors du «concert de la paix»

  • 22 décembre 2018 à 23 h 54 min
    Permalink

    Quoi!!! je crois rêver, c’est une plaisanterie ??? C’est contraire aux enseignements de Jésus. Il est écrit priez pour vos ennemis et non pas priez avec vos ennemis, ce qui est bien différent. Les personnes qui tiennent de telles propositions ont-elles déjà lu le Coran ? J’en doute. Je les invite à aller en Arabie Saoudite simplement avec une bible, elles comprendront alors ce que c’est l’Islam et son degré de tolérance.
    Je suis profondément triste que de plus en plus certaines personnes naïves ou pas, volontairement ou pas, encouragent l’islamisation de l’Europe. Je discutais la semaine passée avec un prêtre qui a vécu au Liban en zone islamique et qui m’expliquait que ce que vivent les chrétiens d’orient dans quelques années nous allons les vivre ici en Europe, la destructions des églises, les persécutions, le raquette des chrétiens, etc… Est-ce vraiment ce que vous voulez ?
    « La tolérance est pour les faibles et c’est ce qui vous perdra vous les européens. C’est cette faiblesse qui nous permet de faire le djihad et faire régner la loi d’Allah sur terre  » : parole sortie de la bouche d’un musulman.

    Répondre
  • 27 décembre 2018 à 17 h 23 min
    Permalink

    allez sur le site de Odon Lafontaine

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :