Intimidation – 17 novembre : aucun « blocage total » accepté, annonce Christophe Castaner

Partout où il y aura un blocage (…) nous interviendrons », a prévenu le ministre de l’Intérieur à l’approche de la manifestation du 17 novembre, lancée par les « gilets jaunes ».

Les routes de France vont-elles être bloquées le 17 novembre ? C’est la volonté affichée par les « gilets jaunes » pour manifester contre l’augmentation des prix du carburant. Alors que la colère se fait de plus en plus entendre sur les réseaux sociaux et que la mobilisation s’organise, Christophe Castaner met en garde les manifestants.

Sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur « demande qu’il n’y ait aucun blocage total. (…) Partout où il y aura un blocage, et donc un risque pour les interventions de sécurité et aussi la libre-circulation, nous interviendrons« , a-t-il affirmé, demandant également aux organisateurs de déclarer leurs manifestations en préfecture.

À quatre jours de la journée de mobilisation, une partie du gouvernement a planché lundi à Matignon pour finaliser les mesures d' »accompagnement ». Plusieurs ministres étaient présents autour du Premier ministre Edouard Philippe: Bruno Le Maire (Économie), François de Rugy (Transition écologique), Gérald Darmanin (Comptes Publics) et Elisabeth Borne (Transports).

Source RTL

2 pensées sur “Intimidation – 17 novembre : aucun « blocage total » accepté, annonce Christophe Castaner

  • 15 novembre 2018 à 18 h 31 min
    Permalink

    quand on représente un pays on ce rase !!quand a envoyer les flics pour une manif pacifique vous feriez mieux de les envoyer dans les citées de non droit !!

    Répondre
  • 7 décembre 2018 à 0 h 05 min
    Permalink

    Le problème est bien que ces mauvais homme politique ont encore bien du pouvoir, et toute la démarche est de leur prouver qu’en fait il n’en ont plus aucun.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :