« Trop, c’est trop ! » : le Premier ministre australien annonce vouloir faire baisser l’immigration légale

Australie – Le Premier ministre Scott Morrison compte réduire le nombre d’immigrés arrivant en Australie, déclarant que « les routes sont bouchées » et que les bus, les trains et les écoles à Sydney et Melbourne « sont pleins ».

Le Cabinet élabore une nouvelle politique démographique, le premier ministre a promis que des changements imminents abaisseraient l’objectif annuel de 190 000 arrivées d’immigrés.

« La croissance démographique a joué un rôle clé dans notre succès économique. Mais je sais aussi que les Australiens de nos plus grandes villes sont préoccupés par cette démographie », a déclaré M. Morrison.

« Ils disent : Trop, c’est trop ! »

« Les routes sont bouchées, les bus et les trains sont pleins. Les écoles n’acceptent plus d’inscriptions. »

M. Morrison demandera aux premiers ministres des États membres de créer leurs propres plans démographiques et discutera de la question avec eux à la prochaine réunion du Conseil des gouvernements australiens, le 12 décembre.

« L’ancien modèle déterminé par Canberra n’est plus utilisable », a déclaré M. Morrison.

« Mon approche consistera à abandonner les discussions descendantes sur la population pour fixer nos plafonds de migration. Je pense que cela entraînera une réduction de nos quotas de migration actuels. »

Le Premier ministre a noté lundi soir que les « sentiments du peuple » envers l’immigration doivent être pris en compte, en plus des impacts économiques.

(…)

Source The Sydney Morning via Fdesouche

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com