Suède – un chercheur déclare : des islamistes ont tenté d’infiltrer la politique suédoise depuis les années 1980

Un chercheur en relations interreligieuses de l’Université de Lund a affirmé que les islamistes, y compris ceux des Frères musulmans, tentaient de pénétrer la politique suédoise depuis les années 1980.

Cela inquiète les partis suédois qui renoncent à leur idéologie qui trahit leurs propres valeurs fondamentales.

Le rapport de Sameh Egyptson, chercheur en relations interreligieuses à l’Université de Lund, publié par le quotidien tabloïd Expressen, révèle que les islamistes ont négocié dans les années 1980 pour avoir voté avec les partis politiques suédois.

Egyptson cite un obscur rapport publié en arabe par le Conseil musulman suédois (SMR) en 2001, qui souligne la collaboration entre SMR et IFIS pour  » coopérer avec les partis suédois dans le but d’éduquer les cadres politiques et de se battre pour les droits des musulmans « .

Puis les islamistes infiltrent les partis suédois

Egyptson a expliqué que  » l’infiltration  » n’était pas son interprétation personnelle, mais le mot exact, utilisé dans un article pour Tunis News par l’ancien président de la Fédération islamique suédoise (IFIS) et l’actuel chef de la mosquée de Stockholm, Mahmoud Khalfi.

Egyptson affirme : « Pour nous qui venons du Moyen-Orient, ce n’est pas une surprise. En Égypte, les Frères musulmans ont réussi à infiltrer deux des trois partis héritiers du Parti socialiste de [Gamal Abdel] Nasser, les libéraux et les sociaux-démocrates. Les deux partis ont disparu de la carte politique. »

« Il est important que les partis suédois enquêtent maintenant sur l’infiltration des islamistes et reviennent sur leurs fondements idéologiques. Pour les parties continuent à perdre confiance à chaque nouvelle divulgation. Il est temps d’enquêter sur la question maintenant, avant qu’il ne soit tard ».

Lire aussi:  Amsterdam: Une école publique remplace Pâques par la Fête du sucre des musulmans.

Les Frères Musulmans (parfois appelés Société des Frères Musulmans) est une organisation extrémiste interdite en Russie.

Depuis les années 1980

Dans mes études et documents de recherche, j’ai trouvé que les islamistes avaient déjà négocié avec les partis politiques dans les années 1980 au sujet du vote aux élections. Un rapport en arabe rédigé par le Conseil musulman suédois (SMR), en 2001, décrit un chapitre historique que peu de gens connaissent:

 » SMR collabore avec IFiS pour créer un groupe politique islamique qui coopère et se coordonne avec les partis suédois pour former les cadres politiques. Ces cadres se mêleront aux partis et se battront pour les droits de la minorité musulmane « .

Source Expressen

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com