Italie : des musulmans achètent une église de Bergame pour en faire une mosquée, la Ligue s’y oppose

La vente d’une église catholique vide à des musulmans a provoqué dans la ville de Bergame (Italie du nord) un petit conflit religieux, attisé par la Ligue, un parti de droite. Le conflit a débuté au mois d’octobre lorsqu’un service de santé a mis aux enchères l’ancienne chapelle de l’hôpital.

Le vendeur pensait que la communauté locale des orthodoxes roumains s’adjugerait l’édifice. Elle utilisait depuis trois ans l’église qui lui était prêtée. […]

Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu : au dernier moment, la communauté orthodoxe roumaine s’est fait piquer sous le nez le bâtiment pour environ 450 000 euros par l’association des musulmans de Bergame. Cette vente n’a pas choqué que les Roumains.

L’idée que la petite église catholique de cette ville élégante située au pied des Alpes puisse être transformée en mosquée est considérée par les opposants comme la preuve d’une « invasion » musulmane.

Attilio Fontana (Ligue), le président lombard, a promis d’annuler la vente afin que les croyants orthodoxes puissent continuer à utiliser l’église. Selon Fontana, la région pourrait faire usage de son droit de préemption. « L’église des Frères de Bergame, un symbole du christianisme, sera préservée » , a déclaré Fontana […]

Giorgio Gori, maire centre-gauche de Bergame […] : « Je pense que nous avons là une forme très nette de discrimination des musulmans. »

(Traduction Fdesouche)

Source Focus.de

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com