Les musulmans en Europe sont de plus en plus radicalisés, en particulier les jeunes, déclare un professeur réputé

Le professeur Felice Daddetto, professeur émérite de l’Université de Louvain, affirme que le nombre de musulmans laïques diminue à mesure que de plus en plus sont radicalisés.

Le professeur Daddetto explique à Il Giornale que le monde laïque et ses valeurs est devenu moins attrayant à l’islam contemporain, parce que de plus en plus de musulmans sont réactionnaires dans leur foi.

Il indique également qu’au moins 80 pour cent des musulmans en Europe prétendent être religieux pratiquants, avec une augmentation des jeunes musulmans participants. Ces jeunes musulmans, en particulier dans les endroits les plus pauvres, sont plus enclins à se radicaliser.

Le professeur estime que le discours sur l’intégration a échoué, malgré les tentatives des gouvernements :

« Les études disent que les jeunes de troisième et même de quatrième génération, de parents nés ici, maintiennent une certaine hésitation au sujet de leur appartenance ».

Le sociologue français Olivier Galland avait déjà exhortés à propos de la radicalisation et de la ferveur religieuse chez les jeunes musulmans européens.

Il a révélé et démontré dans les résultats d’une étude que 20 pour cent des étudiants musulmans prônent la violence religieuse.

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Source ilGiornale.it

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com