Libre arbitre ? Une Star YouTubeuse britannique musulmane reçoit une quantité massive d’injures après qu’elle cesse de porter le hijab

Dina Torkia, Star sur YouTube et blogueuse de mode, a reçu une vague de commentaires haineux et offensants sur les médias sociaux depuis qu’elle a cessé de porter le hijab, rapporte le Daily Mail.

Dina, qui a plus d’un million d’adeptes sur Instagram, a déclaré qu’elle a prit la décision personnelle « de porter le hijab quand je veux. »

Dans une vidéo intitulée The Bad, the Worse and the Ugly ( Le mal, le pire et le moche), elle lit le torrent d’injures qu’elle a reçu de la part d’étrangers sur Facebook.

ATTENTION : CETTE VIDÉO CONTIENT DU LANGAGE OFFENSANT

Parmi les postes injurieux, un commentaire la traite de « star du porno », tandis qu’un autre la qualifie de « malade mentale ».

De nombreuses publications ont remis en question sa foi, l’une affirmant « qu’elle n’est plus musulmane », alors qu’une autre proclame « qu’elle avait foiré en donnant à l’Islam une mauvaise image ».

Un commentateur l’a qualifiée de « musulmane à temps partiel », tandis qu’un autre a déclaré: « Vous ne pouvez pas porter un hijab quand vous en avez envie ».

D’autres ont fait des commentaires non sollicités sur son apparence personnelle, affirmant qu’elle était « laide et dégoûtante » sans le foulard.

Les messages les plus méchants ont appelé à sa mort en utilisant toute une gamme de termes offensants pour la décrire.

La blogueuse a déjà posté des vidéos en ligne sur les moyens à la mode de porter un couvre-chef.

Elle a également publié un livre intitulé Modestly, faisant référence à ses vidéos sur la « mode modeste ».

L’année dernière, elle a qualifié la communauté hijabi de « culte toxique » et a déclaré qu’elle ne le porterait que lorsqu’elle le voudrait.

Elle a ensuite décrit les commentaire plus en détail en ces termes: « Je parle de la calomnie et des insultes que j’ai reçues de la part d’une communauté à laquelle je participais et que j’avais aidé à construire… tout cela à cause de ma décision personnelle de porter le hijab quand je veux.

Elle a déclaré sur Twitter: « Je commence tout juste à montrer mes cheveux au cours des derniers mois, de temps en temps et à chaque fois que je me sens à l’aise de le faire. »

« Certains jours, je suis plus à l’aise en couvrant mes cheveux et d’autres jours, je suis plus à l’aise de les montrer. C’est ça le libre arbitre. »

Lire aussi:  Dans mon pays, tu mangeras Halal comme moi. Dans ton pays, je te ferais supprimer le porc et le vin

Traduction Carole Compostella pour alter INFO

Source DailyMail

 

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com