Officiel : Les Gilets jaunes sont des terroristes, les tirs à balles réelles acceptés

Lors de l’acte 9 des manifestations des Gilets Jaunes, on a pu voir des CRS équipés d’armes de guerre. Cela suivait de peu les déclarations de l’ancien ministre Luc Ferry appelant à tirer sur les manifestants. Heureusement ils ne l’ont pas fait. Le feront-ils aujourd’hui ?

Ci-dessous, un article du Canard Enchainé datant du 16 janvier 2019 qui explique que les Gilets Jaunes sont dorénavant considéré comme de vulgaires terroristes :

Les gilets dans le viseur ?
Gilets jaunes des CSRS munis de fusils d'assaut

C’EST UNE PREMIERE depuis le début du mouvement des Gilets jaunes: le 12 janvier, lors des dernières manifs, certains CRS ont été autorisés à s’équiper de fusils d’assaut lors d’«opérations de maintien de l’ordre». A n’utiliser, bien sûr, qu’en cas de force majeure…

Le 10 janvier à 10h48, un télégramme émanant du ministère de l’Intérieur – dont «Le Canard» a copie – ordonne aux patrons de compagnie d’«appliquer systématiquement et obligatoirement [deux] instructions.»

Primo, « chaque commandant (…) veillera à prééquiper un binôme observateur tireur (BOT) en capacité de se déployer immédiatement ». En clair, un tireur d’élite flanqué d’un guetteur avec jumelles, positionné sur des « points hauts », c’est-à-dire les toits d’immeubles. Un taf habituellement confié aux tireurs d’élite des unités anti-terroristes.

Secundo, déploiement systématique de «2 HK G36» les fameux fusils d’assaut dont ont été dotés policiers et gendarmes après l’attentat du Bataclan, le 13 novembre 2015.

Justification comique fournie par le directeur central des CRS: «Si nos hommes portent leurs fusils d’assaut, c’est pour ne pas se les faire voler dans le camion (sic)».

Le même Philippe Klayman, en 2015, justifiait la création des BOT par la «possibilité d’une riposte au délai de mise en œuvre réduit», tout particulièrement dans le cadre de «nouvelles menaces». Comprendre: les actes terroristes. Et désormais les Gilets Jaunes.

Lire aussi:  Suède : Femmes violées, les autorités sont (trop) occupées ailleurs...
Ils seront surement flattés du rapprochement !

 

Source lagazetteducitoyen

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com