« Réchauffement climatique » aux Etats-Unis : – 55°C attendus dans le Midwest

Sur la côte Est des Etats-Unis, les prévisionnistes américains attendent une vague de froid comme le pays n’en a plus connue depuis plusieurs décennies. En cause des vents polaires, qui ont fait baisser la température jusqu’à un minima relevé de déjà -38°, en attendant bien pire.

Un quart du continent nord-américain, mais 75 % de la population des Etats-Unis s’attendent à passer plusieurs jours sous des températures polaires, à compter de ce mardi. Une masse d’air stationnant d’ordinaire au pôle Nord s’est fracturée et descend en effet sur le pays, au prix de vents si glacials qu’à Chicago l’on s’attend à enregistrer les températures les plus basses jamais atteintes dans la grande cité de l’Illinois, ce mercredi : -55°. Une ville surnommée Windy city et pourtant rompue aux rudes hivers


Dans certaines plaines des Etats du nord, les prévisionnistes envisagent même 64 degrés en dessous de zéro et des températures négatives jusque dans le Kansas. On attend un mètre de neige dans l’Etat de New York, dans le Wisconsin le gouverneur a décrété l’état d’urgence, même chose dans le Michigan et c’est tout le Midwest qui grelotte…

La préparation du Superbowl contrariée

Dans les faits, une tempête de neige majeure combinée à des vents excédant 70 km/h par endroit est suivie par cette masse d’air froid porteuse de gel. Un « monstre » dont on craint qu’il ne perturbe, d’ici dimanche, l’organisation de la finale du championnat de football américain, le Superbowl, pourtant jouée à Atlanta, dans le sud du pays, après avoir entraîné l’annulation d’un millier de vols ce mardi et plus de 3400 la veille.

Trump et le réchauffement climatique

Dans un tweet, Donald Trump a tout simplement appelé au secours le réchauffement climatique : « S’il te plaît, reviens vite, on a besoin de toi », se moquant des climatologues.

Source Sott.net

Lire aussi:  Signes et symptômes d'un "Grand minimum solaire" et non pas d'un réchauffement planétaire causé par l'activité humaine

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com