Un million de personnes doivent évacuer la zone alors que le typhon Jebi frappe le Japon

Temps de lecture : 3 minutes

De fortes pluies, des vagues géantes et des vents violents à plus de 180 km/h ont assailli le Japon depuis le passage du typhon Jebi – la pire tempête qui se soit abattue sur ce pays depuis 25 ans.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a exhorté la population à “prendre des mesures pour protéger vos vies, notamment en se préparant et en évacuant rapidement”, selon le Daily Mail.

L’agence de gestion des incendies et des catastrophes a déclaré que des avis d’évacuation ont été émis pour 1,19 million de personnes dans l’ouest et le centre du Japon et que 16 000 autres personnes ont reçu des ordres d’évacuation plus fermes mais non obligatoires.

Et l’impact du typhon Jebi s’est déjà avéré désastreux jusqu’à présent. Une vidéo dramatique montrant le typhon Jebi qui a fait tomber le toit de la gare de Kyoto et qui a incité les voyageurs présents dans le hall en contrebas à se mettre à l’abri.

Les vents ont apparemment été si forts qu’un pétrolier de 2 591 tonnes a été propulsé sur un ponton. Selon la Garde côtière, le pétrolier était vide et, heureusement, aucun membre de son équipage n’a été blessé.

Entre-temps, des marées dans certaines régions sont signalées comme étant les plus hautes depuis le typhon de 1961, avec des inondations couvrant les pistes de l’aéroport international de Kansai, à Osaka.

Les images montrent des vagues massives qui déferlent sur les digues, des bateaux retournés et des débris flottant dans les eaux en crue et des camions retournés sur le côté sur les autoroutes.

Environ 10 centimètres de pluie torrentielle sont tombés en seulement une heure dans une région de Kyoto. Jusqu’à 50 centimètres de pluie sont prévus pour arroser davantage certaines régions alors que la tempête continue de faire rage.

Comme vous pouvez l’imaginer, les voyages ont été fortement affectés avec plus de 700 vols annulés ainsi que pour les services de train à grande vitesse Shinkansen entre Tokyo et Hiroshima.

C’est actuellement la saison des typhons au Japon qui offre une tirade annuelle de températures extrêmes. Cependant, les conditions météorologiques récentes ont été sans précédent.

Une canicule meurtrière a été suivie par des pluies dévastatrices dans le centre et l’ouest du Japon, qui ont causé la mort de plus de 200 personnes.

Le nombre de morts aurait été si élevé parce que les gens n’ont pas pris au sérieux les avertissements d’évacuation et n’ont pas fait les préparatifs nécessaires dès la seconde où ces avertissements ont été émis.

Alors que les médias locaux avertissent que le vent est assez fort pour détruire des habitations traditionnelles en bois et des poteaux électriques et même des constructions à grande échelle comme Universal Studios à Osaka, qui ferme pour des raisons de sécurité, le typhon Jebi (dont le nom signifie “avaler” en coréen) représente une menace pour les maisons et entreprises les plus petites comme les plus grandes.

Espérons que tous les résidents japonais touchés prendront les mesures nécessaires pour se protéger du typhon et qu’ils seront en mesure de se mettre en lieu sûr, ainsi que leurs proches, rapidement.

Quelques vidéos du typhon Jebi :

Source: LAD Bible, le 4 septembre 2018

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com