En 2025, les machines accompliront plus de tâches professionnelles que les hommes…

Avec un chômage de masse exponentiel, la réflexion de certains sur un revenu universel (pas celui confusionniste du banquier élyséen) et cet article, qui annonce la disparition de 75 millions d’emplois dans de nombreux secteurs, remplacés par des « robots », ça mérite réflexion. Partagez !

Personne ne sait véritablement aujourd’hui quelle sera l’ampleur des destructions d’emplois à venir, mais tout le monde sait qu’elles seront considérables. Par quoi seront-elles remplacées ? Mystère.

D’ailleurs, selon un rapport du Forum économique mondial, 75 millions d’emplois pourraient disparaître dans de nombreux secteurs d’ici cinq ans, remplacés par des millions d’autres en lien avec la révolution numérique.

La Robolution, c’est maintenant !!

Les robots réaliseront bientôt davantage de tâches professionnelles courantes que les humains. D’ici 2025, plus de la moitié de toutes les tâches actuelles réalisées sur le lieu de travail seront effectuées par des machines, contre 29 % aujourd’hui, assurent des chercheurs du Forum économique mondial, dans un document (en anglais) paru lundi 17 septembre. Basée à Genève (Suisse), cette fondation est notamment connue pour organiser chaque année le Forum de Davos.

Certains secteurs seront plus touchés que d’autres par l’automatisation. Le rapport prévoit que, d’ici 2022, 75 millions d’emplois pourraient disparaître, notamment dans la comptabilité, le secrétariat, les usines d’assemblage, les centres de gestion des clients ou encore les services postaux.

Enfin, et je cite un article de France info : Les conséquences concrètes pour les salariés sont difficiles à prédire, mais les chercheurs s’attendent à une énorme perturbation (…) au sein de la main-d’œuvre mondiale, avec des changements importants dans la qualité, l’emplacement, le format et la permanence des fonctions. De quoi modifier profondément notre rapport au travail.

Lire aussi:  Surveillance : le réseau français "intelligent" d'identification par caméras arrive

C’est pour cette raison, mes amis, que vous devez à titre personnel vous préparer en épargnant, en travaillant votre employabilité et en modifiant votre localisation quand cela est possible afin de réaliser des plus-values immobilières lorsque vous êtes propriétaire dans de grandes villes très chères. C’est le sens de mon travail dans la lettre STRATÉGIES chaque mois. Plus de renseignements ici.

Vous pouvez également vous abonner gratuitement à la lettre d’informations du site de Larobolution.com ici

Source France-Info.TV ici

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :