Pro-migrants: Une autre “organisation Soros” tente de s’immiscer dans les médias hongrois

Une autre “organisation Soros” a tenté de s’immiscer dans les affaires médiatiques hongroises, a déclaré samedi le groupe parlementaire du parti au pouvoir Fidesz, en réaction à une récente déclaration de Reporters sans frontières (RSF).

Dans le communiqué publié vendredi sur son site internet, RSF a condamné l’acquisition de la chaîne d’information hongroise Hir TV par “un ami du Premier ministre Viktor Orban”. L’organisation a qualifié cette décision de «dernière étape dans la prise de contrôle des médias du pays par Orban et son parti au pouvoir, le parti national-conservateur Fidesz».

“Les autorités restreignent de plus en plus l’indépendance de la presse et sa capacité à jouer son rôle de chien de garde de la démocratie”, a déclaré RSF.

En réponse, Fidesz a déclaré que RSF n’avait pas caché son financement par le milliardaire américain George Soros et son action dans le cadre du “réseau Soros en faveur de la migration”. “Cela montre qu’une autre organisation de Soros, pro-migration, tente de s’ingérer dans les affaires médiatiques et la politique intérieure de la Hongrie”, a déclaré Fidesz.

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Source VoiceOfEurope

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :