Le ministre italien de l’intérieur invité à remplacer Juncker à la présidence de la Commission européenne

Temps de lecture : 2 minutes

Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini pourrait remplacer Juncker à la présidence de la Commission européenne. Il a été suggéré que le nationaliste italien se présente contre le socialiste français Macron en remplacement de Jean-Claude Juncker, dont le mandat de président prend fin en octobre 2019.

Dans une interview à La Repubblica, le farouche dirigeant populiste de la Lega italienne confirme les rumeurs: “C’est vrai, plusieurs amis dans des pays européens me l’ont proposé. «C’est un compliment qu’ils me voient comme un point de référence pour la défense du peuple, même hors d’Italie.»

Salvini, en plus d’être élu le politicien italien le plus populaire de l’histoire, a attiré l’attention des Européens et de la population mondiale alors qu’il s’opposait aux politiques destructrices de l’UE visant à protéger son pays. Le ministre a rencontré d’autres dirigeants nationalistes tels que le Premier ministre hongrois Viktor Orban et la nationaliste française Marine Le Pen, qui explorent les moyens de travailler ensemble avant les élections législatives européennes de mai.

“J’y réfléchis”

«Je pourrais poser ma candidature pour diriger l’Europe, le front populiste le demande. Salvini n’a pas encore décidé s’il accepterait la candidature. “Entre le budget, l’Europe et les immigrants, je n’ai ni le temps ni les moyens d’évaluer la proposition”, a-t-il déclaré. « On est loin du mois de mai. On verra bien, j’y réfléchis. » Interrogé sur le risque que la Commission rejette le budget 2019 de l’Italie, Salvini a déclaré: «Ces hommes parlent de bunkers assiégés, car ils savent qu’ils seront renvoyés chez eux dans six mois. Un vent de changement frappe l’Europe. , ”

Lire aussi:  Gilles Pennelles : « L’immigration menace notre identité, notre sécurité, notre porte-feuille et nos libertés »[Vidéo]

En visite à Moscou, celui qui occupe aussi la fonction de vice-président du Conseil italien a par ailleurs affirmé mercredi que son pays s’opposerait au renouvellement des sanctions européennes contre la Russie.

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Source VoiceOfEurope

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com