Paris : deux morts dans des affrontements entre adolescents

Cenator : « rixe », « bagarre » – la nouvelle langue de bois des journaleux pour désigner des affrontements mortels entre « jeunes » des « quartiers » armés de tout un arsenal !

Île-de-France : deux adolescents perdent la vie dans des affrontements

Une trentaine de jeunes se seraient affrontés dans la nuit de mardi à mercredi, à Paris. Trois d’entre eux ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans le même temps, un adolescent de 17 ans est mort dans le Val-d’Oise après une bagarre qui s’est déroulée en fin d’après-midi.

Un adolescent de 16 ans est mort dans la nuit de mardi à mercredi après une rixe dans le XXe arrondissement de Paris. D’après les informations d’Europe 1 et du Parisien confirmées au Figaro, une trentaine de jeunes se sont affrontés […] sur fond de rivalité entre des adolescents du quartier Justice (XXe arrondissement) et ceux du quartier de la place des Fêtes (XIXe arrondissement).

Les forces de l’ordre sont intervenues aux alentours de minuit après qu’un témoin les a alertés. L’adolescent a été retrouvé allongé sur le sol et couvert de sang. Lors de la rixe, il a été poignardé à la cuisse. Transféré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris XIII), il est décédé deux heures plus tard des suites de ses blessures.

[…]

Trois jeunes interpellés

Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un d’eux était armé d’un couteau et un second portait un blouson ensanglanté. […]

Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé des cartouches de fusil calibre 12, un couteau, une lame de couteau de 30 cm, quatre bombes lacrymogènes, des battes de baseball, des barres de fer et des béquilles. D’après LeParisien, une hache et une perceuse ont également été retrouvées sous une voiture.

Un autre mort dans le Val-d’Oise

Mardi soir également, vers 19h30, un jeune de 17 ans est mort après avoir reçu un coup au niveau du crâne lors d’une bagarre à Sarcelles (Val-d’Oise), d’après une source policière. Il ne s’agirait pas d’une rixe entre bandes rivales mais plutôt d’un affrontement en «très petit comité», aucun attroupement n’ayant été constaté sur les lieux, près de la gare RER de cette ville populaire de banlieue parisienne. L’adolescent a été fortement frappé sur la tête. […]

Lire aussi:  Un proche conseiller de Hollande a dit à Eric Zemmour : « quand tu es à l’Elysée et que tu vois remonter les infos sur l’insécurité tu as l’impression d’être dans un pays en guerre »

Les auteurs du crime sont toujours recherchés. Le jeune homme décédé «était sans soucis pour nous», confie cette même source policière.

Source Les Observateurs.ch

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :