Les grandes puissances ne signeront pas le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires

Temps de lecture : < 1 minute

Les pays du club nucléaire, dont la Russie, la Chine, le Royaume-Uni, les USA et la France, s’opposent au Traité sur l’interdiction des armes nucléaires.

Les grandes puissances ont réitéré leur opposition aux dispositions du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires, selon une déclaration conjointe publiée lundi sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.

«Nous déclarons notre opposition au Traité sur l’interdiction des armes nucléaires. Nous sommes fermement persuadés que la meilleure option pour parvenir à un monde sans armes nucléaires est un processus progressif qui prend en compte la situation sécuritaire internationale», indique le document signé par Moscou, Pékin, Londres, Washington et Paris.

Selon le texte, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu estiment que le traité ne prend pas en considération les problèmes clés qui doivent être résolus pour parvenir au désarmement nucléaire durable à l’échelle mondiale et contredit le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.

Source Sputnik

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com