Qu’est-ce que le Blexit? Pourquoi les Américains noirs quittent le Parti démocrate en masse

Candace Owens, directrice des communications de Turning Point USA, dirige un mouvement aux États-Unis visant à démontrer aux Noirs américains qu’ils ne doivent pas nécessairement être démocrates.

Aux États-Unis, les Noirs américains votent historiquement à plus de 90% démocrate. Candace Owens veut changer cette tendance, avec le soutien de la vedette de rap Kanye West, du président Trump et de l’organisation Charlie Kirks, Turning Point USA.

Kanye West a récemment fait des déclarations très controversées sur son soutien au président Trump. Comme dans sa chanson «Ye vs. The People» où il rap “tous les Noirs doivent être démocrates, mec, nous ne sommes pas sortis de la plantation.”

Les ghettos américains qui ont été qualifiés de “plantations modernes” permettent de maintenir les Noirs américains dans la pauvreté et les inciter à voter pour les démocrates. Le programme “Great Society Act”, crée par l’ex Président des États-Unis Lyndon B. Johnson, en est pour une grande partie responsable. Souvent considéré comme un moyen d’aider les Noirs américains, ce programme fait exactement le contraire. Il a mis davantage de Noirs américains à l’aide sociale et incité les femmes noires à avoir des enfants hors mariage, en faisant d’eux des électeurs démocrates permanents.

Avec un très grand nombre de suivis sur les réseaux sociaux et participants à de nombreux interviews très médiatisés, Owens expose ces faits que la plupart des Américains ignorent. Dans le dernier sondage Rasmussen, les Noirs américains approuvent le président Trump à 40%. Une hausse significative par rapport aux traditionnels 10%.

Lire aussi:  Fusillades aux Etats-Unis : Trump appelle à une réforme sur les armes et sur l'immigration

Owens et Charlie Kirks ont effectué de nombreuses visites sur les campus universitaires pour présenter leurs idées aux jeunes Américains. Dans sa lutte pour changer la tendance et influencer le “penser par soi-même”, Candace Owens est devenue une icône aux États-Unis. Son dernier mouvement, BLEXIT, a pour but de montrer aux Noirs américains qu’ils ne comptent pas pour le parti démocrate. Seuls leurs votes les importent.

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :