Hongrie à l’ONU : Nous ne soutenons pas la “multiculturalité” car elle pourrait nous conduire à des sociétés parallèles et à des menaces terroristes

Temps de lecture : < 1 minute

Le gouvernement hongrois rejette le pacte de l’ONU sur les migrations, si il devait être accepté lors de la réunion des chefs d’État et du gouvernement des Nations Unies à Marrakech, a déclaré ce vendredi le ministre des Affaires étrangères Peter Szijjarto.

Dans une lettre adressée au chef de l’Assemblée générale des Nations Unies et au secrétaire général de l’agence des Nations unies pour les migrations, ainsi que d’autres hauts responsables, Szijjarto a déclaré que la Hongrie n’appuierait pas les “échanges de population entre continents”, des sociétés parallèles qui représentent une menace accrue pour le terrorisme ».

Outre la Hongrie, les États-Unis, l’Autriche et la Croatie, qui ont décidé de ne pas signer le pacte de l’ONU sur la migration, la République tchèque s’y oppose également, a indiqué le ministre.

La migration doit être “stoppée et non organisée”, et une aide doit être apportée rapidement, permettant aux gens de vivre décemment dans leur pays d’origine et de rentrer chez eux le plus tôt possible, indique Szijjarto.

En septembre, lors de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, Szijjarto a déclaré que la Hongrie insistait pour que la communauté internationale respecte la souveraineté des différents États, ainsi que leur droit de donner la priorité à la sécurité de leurs propres peuples.

Il a déclaré que le pacte des Nations Unies soutenait exclusivement les intérêts et la prospérité des migrants, alors qu’il devrait statuer sur les des droits fondamentaux de ceux qui veulent vivre en sécurité et en paix, a-t-il ajouté.

Lire aussi:  Bosnie-Herzégovine : les autorités craignent l’arrivée de 100 000 migrants

Traduction Carole Compostella pour alter INFO

Source VoE

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com