Le ministre italien de l’Intérieur épargnera 400 millions d’euros en réduisant les allocations journalières des migrants

Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a décidé de réduire considérablement les indemnités journalières pour les migrants. L’Italie réalisera ainsi une économie de 400 millions d’euros d’ici 2019.

La réduction budgétaire proposée portera sur l’indemnité journalière actuelle qui est de 35 euros par jour et par migrant, à près de la moitié de cette somme, soit 19 euros par jour, ce qui en fait l’un des taux les plus bas d’Europe occidentale, indique Il Giornale.

Le ministère de l’Intérieur indique que cela permettra de réaliser une économie de 400 millions d’euros en 2019 et d’atteindre 500 millions d’euros en 2020 et 600 millions d’euros les années suivantes.

Cette action fait partie d’un décret sur la migration et la sécurité qui a été publié à la fin du mois de septembre, qui interdit également les permis de séjour pour des raisons «humanitaires». Tous les migrants seront classés en deux groupes. Ceux dont les demandes d’asile sont reconnues et ceux qui n’en ont pas. Les personnes ayant le statut de réfugié légitime et les migrants mineurs reconnus auront davantage accès au financement et aux programmes gouvernementaux.

Matteo Salvini, qui est de plus en plus populaire, a considérablement réduit le nombre de migrants entrant en Italie depuis son arrivée au pouvoir, en fermant les ports italiens aux navires des ONG trafiquants d’êtres humains, coupables d’aider les passeurs mafieux.

Salvini a également tenu ses promesses de campagne en expulsant les migrants clandestins, une décision qui a accru le soutien du public envers lui et son parti de la Ligue. Il a également répondu au plan du grand remplacement de l’UE «Je pense que je suis au pouvoir pour veiller à ce que nos jeunes aient le nombre d’enfants auquel ils étaient habitués il y a quelques années et non pour assurer la prolifération de la jeunesse africaine en Europe.

Lire aussi:  Pour Nathalie Arthaud, Emmanuel Macron «gouverne au profit des capitalistes» (ENTRETIEN)

Le gouvernement italien a également offert des terres agricoles gratuites aux couples ayant trois enfants ou plus.

3 pensées sur “Le ministre italien de l’Intérieur épargnera 400 millions d’euros en réduisant les allocations journalières des migrants

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :