Les sympathisants de la droite ne croient plus en Macron

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, le chef de l’Etat enregistre une baisse importante auprès des sympathisants Les Républicains.

L’automne est bien délicat pour Emmanuel Macron. Actuellement lancé dans une série de commémorations organisées à l’occasion du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le chef de l’Etat poursuit sa dégringolade dans les sondages. Selon le dernier baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio publié ce mardi 6 octobre, le président de la République ne convainc que 33% de Français. Un recul de 8 points justifié, notamment, par la personnalité d’Emmanuel Macron. Comme le précise également le baromètre, le président baisse de 7 points à gauche (19%).

Malgré une baisse de 3 points, 50% des Français conservent toujours une bonne opinion du Premier ministre Edouard Philippe. Mais l’enseignement le plus significatif est le recul du chef de l’Etat auprès des sympathisants de la droite. Emmanuel Macron perd en effet 24 points chez les partisans Les Républicains (24%). Comme le rapporte par ailleurs Paris Match, Laurent Wauquiez ne profite absolument pas des difficultés du président de la République. Le président du parti Les Républicains stagne à 33% juste entre ses rivaux Emmanuel Macron et le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

Source VA

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com