Vous êtes assis ? l’ONU félicite l’Arabie saoudite pour son respect des droits de l’homme

Ce n’est ni une « fake news » ni une farce : lundi dernier, des délégués de l’ONU ont louangé le royaume islamiste. À lire.

Ceux qui croient encore que l’ONU est une boîte bourrée de diplomates sérieux, responsables, éclairés et réfléchis doivent lire ce qui suit : l’Arabie saoudite a reçu des félicitations de la part de délégués de l’ONU pour son dossier en matière de droits de la personne. La nouvelle a été rapportée par Hillel Neuer, de l’organisme UN Watch.

C’est que lundi dernier, le bilan du royaume saoudien était passé en revue par un panel de l’ONU lors d’un processus appelé « examen périodique universel » (EPU), qui a lieu tous les cinq ans pour chaque État membre. Or, sur les 96 délégués qui ont pris la parole au nom de leur pays respectif, 75 ont félicité l’Arabie saoudite pour son dossier en matière de droits de la personne.

Voici quelques exemples des brillantes perles métaphoriques prononcées par les délégations présentes :

  • Venezuela : « Nous félicitons l’Arabie saoudite pour [avoir permis] l’émancipation des femmes ».
  • Pakistan : « Nous saluons les efforts [déployés par l’Arabie saoudite] pour autonomiser les femmes et promouvoir l’égalité des sexes ».
  • Palestine : « Nous pensons que l’Arabie saoudite accorde une grande importance aux droits de l’homme […] ».
  • Jordanie : « Le gouvernement saoudien a fait des droits de l’homme l’une de ses principales priorités ».
  • Chine : « Nous saluons l’Arabie saoudite pour […] ses efforts dans le domaine du développement économique et social […] ainsi que pour sa réforme judiciaire et sa lutte contre la corruption ».

Mardi, ce fut au tour de la Chine de « comparaître » devant le comité. Sans surprise, l’Arabie saoudite lui a renvoyé l’ascenseur en la saluant pour son « ouverture […] aux cultures, aux religions et aux civilisations ».


Rappelons qu’en juin dernier, l’État islamiste a été élu au Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes. Comble du ridicule, le royaume siège à deux autres comités des Nations unies créés expressément pour les femmes : la Commission de la condition de la femme (depuis avril 2017) et le Conseil d’administration d’ONU-Femmes (depuis avril 2018). Ces nominations ont toutes soulevé des critiques, auxquelles l’ONU est toutefois restée sourde.

Lire aussi:  Pacte de l'ONU sur le migrations : Macron annule son déplacement à Marrakech mais délègue quelqu’un pour l’y représenter

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Sources UN Watch ONU imolaoggi.it

 

12 pensées sur “Vous êtes assis ? l’ONU félicite l’Arabie saoudite pour son respect des droits de l’homme

  • 13 novembre 2018 à 19 h 34 min
    Permalink

    A l’image d’un Obama qui reçoit un prix Nobel alors qu’il a débuté son mandat par des assassinats aux drones.

    A L’image d’un autre criminel qui extermine les palestiniens, il reçut aussi le Prix Nobel de la Paix,je cite Pérès

    Répondre
  • 13 novembre 2018 à 22 h 00 min
    Permalink

    Menteur j’ai lu le rapport, cet article n’est que mensonge et calomnie…

    Répondre
    • 14 novembre 2018 à 12 h 43 min
      Permalink

      Oh le bon gros troll… les liens et sources cités dans l’article sont pourtant clairs… diriez-vous que la presse italienne ment également ? D’ailleurs il n’y a rien d’étonnant à ça en 2015 déjà L’Arabie saoudite prenait la direction du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

      https://francais.rt.com/international/7191-arabie-saoudite-droits-homme

      Répondre
      • 16 novembre 2018 à 14 h 45 min
        Permalink

        Quand un site mensonger pille un site mensonger qui lui-même a pillé un site mensonger (site canadien qui milite pour que le Canada n’accueille pas de réfugiés) ça ne fait toujours qu’un tissu de mensonges.

        Répondre
        • 16 novembre 2018 à 17 h 16 min
          Permalink

          Mais de quel site canadien parlez-vous ? A en lire votre référence vous faites partie d’un site gauchiste qui prône l’immigration. Honte à vous Monsieur ! Qui plus est venir jeter votre dévolu et discrédit, sans citer de référence, démontre que vous êtes totalement corrompu. Un troll de plus !

          Répondre
        • 16 novembre 2018 à 17 h 53 min
          Permalink

          Encore un nullos qu’a rien compris ! Tant mieux si les militants canadiens ne veulent pas de migrants, que vous appelez réfugiés au demeurant, vous n’avez qu’à les accueillir chez vous… vendu !

          Répondre
    • 14 novembre 2018 à 14 h 42 min
      Permalink

      Ah ah ah le gars qui dénigre en disant que le rapport est faux. Mais de quel rapport parlez vous ? La source principale de cet article provient de l’organisation UN Watch où il est stipulé :

      GENEVA, Nov. 5, 2018 — Voici une sélection des éloges reçus aujourd’hui par l’Arabie saoudite lors de l’examen de son bilan en matière de droits de l’homme, dans le cadre d’un examen obligatoire que chaque pays subit tous les cinq ans au Conseil des droits de l’homme des Nations unies:

      Une autre source probablement bidon elle aussi, le journal imolaoggi.it.

      http://www.imolaoggi.it/2018/11/12/lonu-si-congratula-con-larabia-saudita-per-il-rispetto-dei-diritti-umani/

      La calomnie c’est vous, c’est odieux !

      Répondre
    • 15 novembre 2018 à 11 h 55 min
      Permalink

      Ils t’on payer toi aussi ?

      Répondre
  • 14 novembre 2018 à 14 h 20 min
    Permalink

    C’est de la merde se pays ne veut respecter aucunement la femme elles sont soumise ils ne doivent pas être à l’onu C’est du m’importe quoi c’ Des dictateurs des femmes

    Répondre
  • Ping :L’ONU félicite l’Arabie saoudite pour son respect des droits de l’homme – RESEAU ACTU

  • 19 décembre 2018 à 7 h 38 min
    Permalink

    L’ONU est toujours la même. S’il y a aujourd’hui des déclarations qui choquent ça ne peut être imputable qu’aux délégués des pays qui eux aussi ne font que ce que demandent leurs États. C’est un monde où le pouvoir de l’argent a pris la place de la sagesse.

    Répondre
  • 18 février 2019 à 7 h 43 min
    Permalink

    n’importe quoi c’est d’une débilité . félicité un pays qui assassine des femmes en les decapitants en place public devant la-police qui ne bouge pas c’est normale . à quand les félicitations de L’ONU à marc dutroux en Belgique pour viols et assassina d’enfants livré à la pédophilie puisque nous en sommes rendu là

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :