Oui à l’autodétermination : moins d’UE – plus de Suisse!

Temps de lecture : 4 minutes

Le 25 novembre 2018, l’électorat suisse se prononcera sur l’initiative d’autodétermination « Le droit suisse au lieu de juges étrangers ». Le système suisse de démocratie directe, qui a fait ses preuves, a été de plus en plus sapé et fragilisé ces dernières années par les traités internationaux, en particulier avec l’UE.

La votation porte sur une question de principe radicale : est-ce à l’UE de dire comment la Suisse doit fonctionner, ou le souverain – c’est-à-dire le peuple suisse – restera-t-il le patron dans sa maison ?

– En cas de « non » à l’initiative pour l’autodétermination, le peuple n’aura plus rien à dire à l’avenir si sa décision est contraire à un accord, traité ou arrangement international.

– Même si une initiative populaire recevait un haut niveau d’approbation et correspondait donc à une volonté claire du peuple, l’initiative populaire ne serait plus considérée comme contraignante.

– En cas de « non », les traités internationaux resteraient un moyen d’abolir progressivement le droit de vote des citoyens, sans que ce soit apparent à première vue.

« L’Action pour une Suisse indépendante et neutre », en abrégé ASIN, a illustré diverses questions critiques dans une brochure que nous vous présentons ci-après :

 

 

« Moins d’UE – plus de Suisse. Oui à l’autodétermination. »

En 1994, le peuple et les cantons suisses ont inscrit la protection des Alpes dans la Constitution fédérale. La Suisse mène une politique des transports qu’elle détermine elle-même. L’UE veut autoriser les méga-camions de 60 tonnes. Les juges de l’UE doivent-ils en forcer l’autorisation en Suisse ?

« La qualité au lieu de la quantité. Plus de Suisse – moins d’UE. Oui à l’autodétermination. »

Les animaux sont transportés sur de longues distances sur les axes de transit de l’UE. Il s’agit de bétail vivant destiné à l’abattage, qui est charrié dans des conditions indignes dans toute l’Europe, en vue d’une « transformation ultérieure ».

Le Droit du marché intérieur de l’UE devrait-il faire respecter cette « cochonnerie » dans notre pays ?

« Swiss Power au lieu du chaos électrique. Plus de Suisse – moins d’UE. Oui à l’autodétermination. »

L’un des atouts de la Suisse est sa production d’électricité. Ça dérange l’UE. Elle veut contrôler l’électricité suisse. Cela aboutirait à un chaos électrique. L’UE doit-elle décider de l’électricité suisse ?

« Trouver au lieu de chercher. Plus de Suisse – moins d’UE. Oui à l’autodétermination. »

La Suisse réglemente avec succès et de manière autonome sa politique du marché du travail et de l’éducation. Le chômage des jeunes est très faible par rapport à la zone de l’UE. La Suisse est également plus à même de définir la protection salariale. Devrait-on laisser cela aux bureaucrates de l’UE ?

« Droit suisse au lieu de juges étrangers. Plus de Suisse – moins d’UE. Oui à l’autodétermination. »

La Suisse a créé des instruments démocratiques uniques pour que le peuple participe lorsqu’il s’agit de donner son avis ou de prendre des décisions. La démocratie directe est un succès. La Suisse est un pays économiquement innovant et politiquement stable. Devrait-on sacrifier cela au profit des grandes entreprises dont la direction est étrangère ?

« Expulser des criminels de l’UE au lieu de les chouchouter. Plus de Suisse – moins d’UE. Oui à l’autodétermination. »

L’UE veut abroger l’initiative suisse d’expulsion des citoyens de l’UE qui ont commis des crimes. Les tribunaux suisses empêchent déjà, de manière anticonstitutionnelle, l’expulsion de criminels de l’UE, parce que la libre circulation des personnes au sein de l’UE serait au-dessus de la Constitution fédérale suisse. Les criminels de l’UE doivent-ils être chouchoutés aux dépens de la Suisse ?

« Argent liquide suisse au lieu de crédits pourris de l’UE. Plus de Suisse – moins d’UE. Oui à l’autodétermination. »

Notre Banque nationale fait du bon travail dans un environnement international difficile. Le franc suisse est fort parce que les autres monnaies sont faibles. Le franc présente de nombreux avantages. La manie du contrôle de l’UE et la crise de l’euro attaquent notre argent liquide. La Commission européenne devrait-elle surveiller les portefeuilles des Suisses ?

« Les indemnités de chômage suisses pour nous et non pour des frontaliers de l’UE. Plus de Suisse – moins d’UE. Oui à l’autodétermination. »

Bruxelles exige que la Suisse paie une assurance chômage complète pour les chômeurs des pays frontaliers de l’UE. Tout d’abord, profiter des salaires suisses élevés et du bas coût de la vie dans l’UE ? Percevoir alors les cotisations sociales suisses ? C’est injuste ! Cela devrait-il être dicté par la Commission européenne ?

« Des milliards pour l’AVS et non un lourd tribut à l’UE. Plus de Suisse – moins d’UE. Oui à l’autodétermination. »

UE : Soit la Suisse verse des milliards supplémentaires, soit elle est menacée de harcèlement. Une fois de plus, le Conseil fédéral veut verser plus d’un milliard de francs à l’UE sans contrepartie. L’argent appartient aux Suisses et donc à l’AVS (l’assurance retraite obligatoire en Suisse). La Suisse devrait-elle faire l’objet d’un chantage constant de la part de Bruxelles ?

Conclusion : La décision au sujet de l’autodétermination est de la plus haute importance pour notre peuple et notre pays. Il s’agit d’un « oui » ou d’un « non » à notre démocratie directe qui a du succès. De mauvais accords bilatéraux avec l’UE ou l’adoption automatique du droit de l’UE déplaceraient le pouvoir du peuple suisse vers Bruxelles. Aidez-nous à empêcher cela et diffusez cette émission dans votre entourage !

Citation : « Il ne viendrait à l’esprit d’aucun autre pays de faire passer la loi étrangère avant la sienne. » (Erich von Siebenthal, agriculteur de montagne, Gstaad dans le canton de Berne)

Source Kla.tv

Lire aussi:  Primauté du droit suisse sur le droit international : Les 4 vérités d' Oskar Freysinger. Son message pour la votation du 25.11.2018 (Vidéo)

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com