Netanyahu : Israël ne signera pas le pacte des migrations de l’ONU

Israël a rejoint la liste croissante de pays, y compris les États-Unis, se distançant du Pacte mondial des Nations Unies sur les migrations, qui doit être signé en décembre lors d’une conférence au Maroc.

Israël ne participera pas au Pacte mondial des Nations Unies sur les migrations et continuera à défendre ses frontières contre les immigrants illégaux comme il l’a fait jusqu’à présent, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

J’ai chargé le ministère des Affaires étrangères d’annoncer qu’Israël ne participerait pas à l’accord sur la migration et ne le signerait pas. Nous nous sommes engagés à maintenir nos frontières contre les infiltrés illégaux. C’est ce que nous avons fait et c’est ce que nous allons continuer de faire », a déclaré le chef du gouvernement, cité par le bureau de Netanyahu.

L’accord intergouvernemental définissant une approche commune de la migration internationale a suscité de nombreuses critiques, affirmant qu’il n’est pas parfait, même s’il peut aider à s’attaquer aux “causes profondes” du problème de la migration.

Certains pays ont déjà exprimé leur forte opposition au pacte sur les migrations. Ainsi, il a été rejeté notamment par les États-Unis et la Hongrie, l’Autriche, la Bulgarie, la République tchèque, la Pologne, et l’Australie. Même la CDU de Merkel rejette cet accord.

Le projet de loi susmentionné, appelé Pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, doit être adopté par la Conférence intergouvernementale de Marrakech les 10 et 11 décembre.

Lire aussi:  Des trafiquants d’être humains soupçonnés d’organiser des noyades de migrants pour gagner la sympathie de l’Occident

Ces dernières années, les autorités israéliennes ont totalement réduit le flux de migrants en provenance d’Afrique, après avoir bloqué leurs frontières avec l’Égypte, et cherchent maintenant une occasion d’expulser environ 40 000 immigrants clandestins qui ont réussi à y pénétrer.

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Source Sputnik

Crédit photo © AP Photo / Sebastian Scheiner

Plus de partages

Une pensée sur “Netanyahu : Israël ne signera pas le pacte des migrations de l’ONU

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :