« Trop, c’est trop ! » : le Premier ministre australien annonce vouloir faire baisser l’immigration légale

Australie – Le Premier ministre Scott Morrison compte réduire le nombre d’immigrés arrivant en Australie, déclarant que « les routes sont bouchées » et que les bus, les trains et les écoles à Sydney et Melbourne « sont pleins ».

Le Cabinet élabore une nouvelle politique démographique, le premier ministre a promis que des changements imminents abaisseraient l’objectif annuel de 190 000 arrivées d’immigrés.

« La croissance démographique a joué un rôle clé dans notre succès économique. Mais je sais aussi que les Australiens de nos plus grandes villes sont préoccupés par cette démographie », a déclaré M. Morrison.

« Ils disent : Trop, c’est trop ! »

« Les routes sont bouchées, les bus et les trains sont pleins. Les écoles n’acceptent plus d’inscriptions. »

M. Morrison demandera aux premiers ministres des États membres de créer leurs propres plans démographiques et discutera de la question avec eux à la prochaine réunion du Conseil des gouvernements australiens, le 12 décembre.

“L’ancien modèle déterminé par Canberra n’est plus utilisable”, a déclaré M. Morrison.

“Mon approche consistera à abandonner les discussions descendantes sur la population pour fixer nos plafonds de migration. Je pense que cela entraînera une réduction de nos quotas de migration actuels.”

Le Premier ministre a noté lundi soir que les « sentiments du peuple » envers l’immigration doivent être pris en compte, en plus des impacts économiques.

(…)

Source The Sydney Morning via Fdesouche

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :