Insolite : Des policiers retirent leurs casques et rejoignent les gilets jaunes

On sent que certains policiers sont sensibles à la cause des Gilets Jaunes. Par contre, la garde prétorienne de Macron (les CRS), c’est une autre histoire. Pourtant, ça arrive aussi que les CRS grognent contre le gouvernement.

L’année dernière, ils étaient plus de 1 500 à se faire porter pâle sur l’ensemble du territoire pendant la mobilisation contre les ordonnances Pénicaud (ils n’ont pas le droit de faire la grève). La loi du 27 décembre 1947 est explicite: «toute cessation, concertée ou non, du service est assimilée à un abandon de poste et punie comme tel».

Cependant, les quelques mobilisations de CRS contre le gouvernement étaient toujours liées à leurs conditions de travail. La solidarité avec les français est nulle. Le jour ou l’on verra des CRS enlever leurs casques et se joindre massivement aux manifestants, ce sera une autre histoire. Cependant, si un jour ça arrive, ils perdront tous leur emploi, c’est une certitude.

En attendant, saluons le geste de cette poignée de policiers. En 2013, des policiers antiémeutes italiens s’étaient illustrés pour leur même sympathie avec les manifestants.

 

Ils retirent leurs casques et se joignent au mouvement…

Publié par Fawkes News

 

 

Plus de partages

Une pensée sur “Insolite : Des policiers retirent leurs casques et rejoignent les gilets jaunes

  • 21 novembre 2018 à 18 h 49 min
    Permalink

    Bravo à eux. Voila que cette poignée de policiers (et non de flics) relève l’honneur de leurs cons..frères. Que le meilleur accueil leur soit réservé. Mais je pense que cela a été fait. Bravo encore messieurs

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :