Alerte terroriste : plusieurs bombes trouvées dans le nord de Londres

Temps de lecture : < 1 minute

LONDRES était en alerte hier soir, alors qu’une enquête sur une possible attaque terroriste a été ouverte, après que la police ait trouvé deux engins explosifs improvisés dans un appartement du nord de Londres.

La police métropolitaine a arrêté un homme âgé de 48 ans à la suite de la découverte de deux engins explosifs improvisés à une adresse de Harlesden.

“Les détectives du “Metor Counter Terrorism Command” ont ouvert une enquête”, a déclaré Scotland Yard.

La police a été appelée à une adresse à Craven Park à 9 h 34 ce mercredi, à la suite de la découverte de deux dispositifs suspects dans un appartement inoccupé en cours de rénovation.

Les agents se sont rendus sur place, le bloc d’appartements a été évacué et les routes ont été fermées, tandis que les démineurs évaluaient les deux appareils.

Les engins ont ensuite été sécurisés et récupérés et font maintenant l’objet d’un examen médico-légal plus approfondi.

Le surintendant principal, Simon Rose, a déclaré:  « L’étape suivante consiste à déterminer comment et pourquoi les deux appareils ont été installés dans cet appartement. »

« La sécurité du public est notre priorité absolue et je voudrais rendre hommage aux officiers spécialisés qui ont pu récupérer ces engins en toute sécurité. » a-t-il ajouté.

« Je tiens également à rassurer la communauté locale sur le fait que nous avons effectué des perquisitions préventives dans les environs, afin de nous assurer qu’il n’y avait rien d’autre de semblable à proximité. »,a déclaré Harlesden, détective du Commandement de la lutte contre le terrorisme de la police métropolitaine.

Lire aussi:  Royaume-Uni : des milliards d’euros détournés au profit d’Al-Qaïda ?

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Source Politicalite

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com