Finlande : Forte augmentation du nombre de femmes converties à l’islam – Portez le voile intégral « pour échapper aux idéaux de beauté occidentale »

Au cours des derniers mois, le nombre de femmes finlandaises qui se sont converties à l’islam et ont adopté le voile intégral a fortement augmenté.

Le niqab et le hijab deviennent un spectacle courant à Helsinki, après l’afflux massif de migrants musulmans dans le pays à partir de 2015.

Le 20 novembre, l’anniversaire du prophète Mahomet commence par la célébration d’une journée musulmane. Les nombreuses célébrations des musulmans intéressent de plus en plus de Finlandais.

Au centre de Turku, on peut voir de nombreuses femmes musulmanes voilées, un spectacle de plus en plus familier.

Ceci est dû au fait que le nombre de réfugiés et de demandeurs d’asile originaires de pays musulmans a augmenté, après la grande vague de réfugiés qui a débuté en 2015.

Dans d’autres grandes villes, les finlandais qui convergent vers l’islam ont également augmenté.

C’est le chercheur Meri Tuovinen, ethnologue à l’université de Jyväskylä, qui a relevé ce phénomène dans ses recherches.

Les convertis disent également être « libérés par la coiffure islamique », ce qui leur permet « d’échapper aux idéaux et aux attentes de la beauté occidentale ».

« Le paradoxe est que les femmes elles-mêmes se sentent libérées par leur couvre-chef alors que cette tenue occidentale est généralement considérée comme un signe de contrainte et d’inégalité », a déclaré Tuovinen au média Yle.

La Finlande est l’un des rares pays européens à conserver le droit de couvrir le visage du niqab / hijab.

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Source svenska.yle

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :