Marine Le Pen désormais plus populaire qu’Emmanuel Macron, selon un sondage

Temps de lecture : < 1 minute

Emmanuel Macron bat un nouveau record historique puisqu’il est aujourd’hui le président français le plus impopulaire de l’histoire à ce stade de sa présidence. Un nouveau sondage montre que Marine Le Pen a dépassé sa popularité.

Le mouvement des « Gilets jaunes », manifesté à travers le pays depuis le 17 novembre par la hausse des taxes, s’est en partie concentré sur l’impopularité de Macron.


Plus de 750 000 personnes ont participé aux manifestations en bloquant les entrées et les sorties sur les principales autoroutes et une grande partie du centre de Paris.

Marine Le Pen, qui a apporté son soutien aux « Gilets jaunes » se situe désormais à 27% des suffrages, contre 26% seulement à Macron.


Le scrutin de Macron est encore plus bas que celui de l’ancien président François Hollande et c’est encore pire si on le compare au dernier président conservateur français Nicolas Sarkozy, qui avait reçu l’approbation de près d’un électeur français sur deux.

La France, qui est en pleine tourmente face à la hausse des taxes, a le sentiment que Macron est indifférent au peuple et qu’il ne travaille que pour les élites.

Lire aussi:  Corse. Le nouveau FLNC veut créer un « office du retour » pour les étrangers

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Source VoE

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com