6 pensées sur “« Le pacte de Marrakech est dangereux » Damien Rieu (Vidéo)

  • 6 décembre 2018 à 17 h 38 min
    Permalink

    je signe des deux mains et fais suivre cette vidéo

    Répondre
  • 6 décembre 2018 à 17 h 39 min
    Permalink

    En clair, quand la France continue de piller les richesse de ses anciennes colonies , on en profite et on regarde ailleurs! La solution à l’immigration est toute simple! rendez à l’Afrique ses richesses que vous avez spoliez et vous continuez encore à spolier impunément et vous verrez qu’aucun immigré n »accepterai de venir chez vous! Ce discours est inacceptable! car il pue la haine et la xénophobie !

    Répondre
    • 6 décembre 2018 à 19 h 09 min
      Permalink

      Non, Non, la france sert de poubelle a des personnes qui ne sont pas capables de défendre leurs idées dans leur pays respectifs, nuance. Les j.Moulin doivent se retourner dans leur tombe MAIS savez vous qui ces « gens là » étaient ??? Un peu de vrai culture me semble imperatif ! A bon entendeur…. salut !

      Répondre
  • 6 décembre 2018 à 19 h 05 min
    Permalink

    n’importe quoi ! vous refaites l’histoire à « votre » façon ! Un peu de culture voyons et pas que par les médias, si possible !

    Répondre
    • 6 décembre 2018 à 20 h 12 min
      Permalink

      votre suffisance et inculture sont flagrantes! vous avez déjà entendu parler de « l’impôt colonial » et les avoirs de réserves de changes ? Savez-vous que les pays africains doivent déposer leurs réserves monétaires nationales en France à la banque centrale? Savez -vous qu’ il est, géré par le Trésor français, sans en référer aux autorités fiscales centrales comme l’UEMOA ou de la CEMAC.
      « 14 pays africains sont obligés par la France, à travers ce pacte colonial, de mettre 85% de leurs réserves à la banque centrale de France sous le contrôle du ministère des finances français. environ 14 pays africains doivent encore payer la dette coloniale en France. et les dirigeants africains qui refusent de se soumettre à cette infamie sont tués ou victimes de coup d’état. Par ailleurs, ceux qui obéissent sont soutenus et récompensés par la France grâce à un train de vie somptueux, tandis que leurs populations endurent la misère et le désespoir. Ce sont ceux là,ces déshérités de l’extrême exploitation qui viennent vers vous. Ceci sans parler de l’exploitation des minerais par des grands groupes comme Areva. Sachez que sans l’Afrique la France serait un pays pauvre.

      Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :