Suède : Noël rebaptisé en «célébration de l’hiver» dans les médias, les Suédois en colère.

L’article, publié dans le quotidien Sydsvenskan, décrit comment Malmö se prépare aux célébrations de Noël, dans un contexte de besoin de sécurité accrue. La manifestation s’est en effet déplacée de la «Gustaf Adolf Square» à «Stortorget», une place plus grande et plus sécurisée.

Le journal a choisi de l’appeler célébration de «l’hiver» au lieu de Noël, ce qui a fortement déplu aux lecteurs suédois.

Des messages sur Twitter ont réprimandé l’un des principaux quotidiens suédois, accusé d’aller trop loin dans la «bien-pensance».

Alors, Noël est maintenant appelé «célébration d’hiver» à Malmö? Voilà c’est fait… a tweeté l’utilisateur Nätsäkerhets. En attendant d’ouvrir mes cadeaux «d’hiver» sous le sapin «d’hiver», a-t-il rajouté avec sarcasme.

C’est la première fois qu’un journal utilise le terme «célébration de l’hiver» de manière non-ironique pour citer Noël, s’est offusqué Alexander TixE.

D’autres ont souligné le trop politiquement correct du quotidien:

Remplaceriez-vous le ramadan par la célébration du jeûne, pour ne pas déclencher la colère des chrétiens, ou ce sont seulement les musulmans qui ne doivent pas être offusqués?

Comment éviter les attaques des musulmans : 1) Appelez Noël « fête de l’hiver » afin de ne pas bouleverser les musulmans 2) S’ils veulent encore nous tuer : Ajoutez des blocs de béton et des « décors islamiques » à la place. Comment en sommes-nous arrivés là ? demanda Micke69.

Traduction Jacques Damien pour alter INFO

Lire aussi:  "Bienvenue réfugiés" : Un cheick egyptien affirme qu’il faut battre sa femme pour la discipliner et non la punir

Source VoE

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com