Salvini : « Macron est responsable des manifestations des gilets jaunes »

Le Ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini, a déclaré dimanche que le président français Emmanuel Macron, est à blâmer pour les manifestations des « gilets jaunes ».

Le mouvement Gilet jaune a jeté la France, surtout à Paris, dans le chaos depuis la mi-Novembre . Salvini, qui a déjà eu un différend avec Macron sur la politique d’immigration, a réprimandé Bruxelles pour ne pas prêter attention à ce qui se passe.

Ce dimanche, après un rassemblement réussi devant 80 000 personnes à Rome, le ministre italien de l’Intérieur a dit ceci au sujet de Macron: « L’ histoire montrera probablement que si (Macron) avait mis plus l’accent sur les Français autant que Salvini en Italie, il aurait eu moins de problèmes aujourd’hui ».

Salvini a ajouté: « Macron réduit les impôts pour les très bien nantis et les augmente pour ceux qui sont moins bien nantis », articulant que le gouvernement italien n’a pas l’intention de suivre l’exemple de Macron.

« Est-ce que les gens en Italie veulent des scènes comme nous avons vu à Paris? … Non, je veux éviter cela. Je veux aider les entreprises, les familles et aussi les cinq millions de personnes pauvres (ici). Un pays avec cinq millions de personnes pauvres ne peut pas aller de l’avant », a déclaré Matteo.

Les « gilets jaunes » français ont protesté pour forcer le gouvernement d’extrême-gauche des « réformes » économiques de Macron afin d’annuler une augmentation prévue de la taxe sur l’essence et le diesel.

Ndlr : La plupart des médias se servent de cet unique prétexte pour accabler le mouvement des gilets jaunes, mais c’est la goutte qui a fait déborder le vase d’un ras-le-bol général qui pourrit la France depuis de trop longues années. CQFD.

Pendant ce temps, Salvini explique que le gouvernement italien a adopté une approche très différente, ce qui justifie son budget 2019, qui a été refusé par l’ONU.

Lire aussi:  Alors, les résultats du génial Macron ? Parce que « l’idiot » Trump, il a atteint le plus bas taux de chômage depuis 1969

Traduction Jacques Damien pour alter INFO

Source VoE

 

Plus de partages

2 pensées sur “Salvini : « Macron est responsable des manifestations des gilets jaunes »

  • 11 décembre 2018 à 12 h 40 min
    Permalink

    raz-le-bol??? sérieux??? encore du grand journaliste!!!!

    Répondre
    • 11 décembre 2018 à 15 h 42 min
      Permalink

      L’erreur est humaine. Je ne vois pas en quoi une petite faute de frappe, voire une erreur d’orthographe, remet en cause les qualités journalistiques d’un article. Même les grands médias sont bondés de fautes.

      Encore un bon gros troll pour tenter de discréditer les gens qui font du bon boulot.

      Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :