Affaire Toblerone: L’islamisation des produits « suisses » n’est qu’un début

C’est peut-être le mensonge le plus effronté de l’année. La société américaine Mondelez, qui fabrique le chocolat « suisse » Toblerone à Berne, aurait prétendu que sa recette n’avait pas été modifiée pour être conforme à la Charia et être certifiée « halal » par des imams, « mais seulement les ingrédients et une partie du procédé de fabrication ».

Un point de vue bien sûr repris ce matin par l’islamophile Radio romande, ainsi que de nombreux médias de complaisance. Or, ce qui fait une recette, ce sont les ingrédients et le « tour de main ». Les changer, c’est modifier la recette ! Mais le plus important, c’est l’islamisation rampante de notre société, ainsi que le relève Henryk M. Broder.

https://www.achgut.com/P13

Traduction (Claude Haenggli) :  Le quotidien suisse Blick annonce: « Avec presque deux milliards de consommateurs musulmans, les produits halal sont en train de révolutionner le marché mondial.  Les premières sociétés agro-alimentaires suisses ont manifestement reconnu des signes des temps. »

Oui, on peut le dire. Les communautés religieuses suisses vont certainement elles aussi prochainement reconnaître les signes des temps et cautionner le mariage des enfants et l’union temporaire (traditions islamiques, NdT).

Source LesObservateurs.ch

Le chocolat triangulaire typique de la Suisse et des voyages scolaires en Angleterre est devenu halal, pour des raisons a priori purement commerciales. Cependant, cette innovation n’a jamais été annoncée publiquement.

Ce qui a été changé dans le processus de fabrication n’est pas très clair. Lorsqu’on lui a demandé comment le processus avait été modifié, la porte-parole a déclaré:

« L’usine et tous les produits fabriqués ont été certifiés afin de vérifier que les ingrédients et le processus de production sont conformes aux normes Halal. Pour la certification, il n’était pas nécessaire de changer quoi que ce soit dans le processus de production, la recette originale du Toblerone n’a pas changé. »

Lire aussi:  Quick et Burger King convertis 100% halal

http://www.adoxa.info/arnaque-pacte-de-marrakech-analyse-tribune-opinion

Les normes halal ne sont pas seulement importantes dans l’industrie alimentaire. Les secteurs médical, pharmaceutique, cosmétique, de la mode et bancaire sont également soumis au principe de pureté et de propreté imposés par la loi islamique. De nombreux industrielles s’y soumettent à des fins purement commerciales, ce marché étant en pleine expansion.

Risque commercial

Sans aucun doute, ce sujet présente un grand risque d’exposition médiatique au bad buzz, surtout par l’intermédiaire des réseaux sociaux qui ont déjà appelé, à plusieurs reprises par le passé, à boycotter les entreprises qui promeuvent le « halal ».

Toblerone, qui appartient à la société américaine Mondelez, a pour cette raison évité de promouvoir l’homologation islamique de son célèbre chocolat en forme de triangle. « La certification Halal ne figure pas sur l’emballage », a confirmé un porte-parole de la société au SonntagsBlick.

Maintenant que l’information est connue, un appel au boycott ne devrait plus tarder à apparaître sur les réseaux sociaux.

Joako Nill pour alter INFO

 

2 pensées sur “Affaire Toblerone: L’islamisation des produits « suisses » n’est qu’un début

  • 20 décembre 2018 à 10 h 47 min
    Permalink

    Bonjour,

    A ce rythme et afin de correspondre à leur enseignements religieux, les hindoux, les djaïns, les bouddhistes et autres véganes seraient en droit de demander que dans aucun bonbons ne se retrouve mélangé des graisses animales et peut-être qu’il s’en retrouve aussi dans certains chocolat ?

    Et les chrétiens seraient alors en droit de demandé de fêter la tabaski en faisant cuire un cochon plutôt qu’un mouton.

    Je pense que la nous avons atteint le fond de l’instrumentalisation de masse, c’est le monde à l’envers. Chacun à ses coutumes, ses préparations culinaires, pourquoi vouloir absolument l’uniformisation qui de toutes manières est impossible.

    Pourquoi parle-t’on d’uniforme dans certaines écoles et certains services armés, c’est afin que chacun aie la même apparence extérieure. Es-ce cela que l’on veut pour l’humanité, que nous ayons la même apparence d’un bout à l’autre de ce monde et d’autres que nous serions un jour susceptible d’atteindre ?

    Quelle grisaille, quelle tristesse et quelle tromperie !

    Bien à vous

    Répondre
  • 21 décembre 2018 à 16 h 54 min
    Permalink

    TPoget : oui, d’accord avec vous, on veut uniformiser la planète, mais assez bizarrement, on est très laxiste concernant une certaine religion,… A terme on sera uniformisées avec un voile, nous les femmes, hem,… et je rajoute concernant Toblerone : si cette entreprise marque « halal », alors moi, je veux qu’on marque « haram » car je sais que ce que j’achète « haram » sera « halal » pour moi et inversement, cad que si je vois « halal », pour moi, ce sera interdit, du moins je boycotterai, ne compliquons pas les choses n’est-ce-pas,…. Et c’est ça qui est scandaleux, on peut désormais bouffer du halal à notre insu ?…

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :