Une ministre allemande souhaite un joyeux Ramadan mais omet de souhaiter un joyeux Noël sur sa carte de voeux

Noël est traditionnellement la fête la plus importante en Allemagne, mais cela n’a pas semblé aussi évident pour la ministre des Migrations allemande, qui dans une carte de voeux, le nom de la fameuse célébration a disparu.

Comme par hasard, la mention de Joyeux Noël sur la carte de Noël officielle de Widmann-Mauz Annette, la ministre allemande des migrations, des réfugiés et de l’intégration, a été omise.

Même la photo du ministre, avec plusieurs employés incluant un arbre de Noël en arrière-plan, n’était pas convaincante.


Le message de la carte, « Peu importe ce en quoi vous croyez, nous vous souhaitons du temps pour méditer et un bon début d’année».

Mais ce qui a peut-être le plus choqué les critiques, c’est que Widmann-Mauz a été beaucoup plus précise lorsqu’elle a félicité d’autres communautés religieuses pour leurs vacances respectives.

« Hanukkah sameach! », Écrit-elle le 3 décembre, souhaitant à « tous les hommes et toutes les femmes juives des vacances heureuses et bénies ».

Ce que d’autres ont souligné, c’est que Noël n’est pas seulement un événement religieux reconnu en Allemagne, mais aussi un jour férié qui s’étend à tous les citoyens, sans distinction de religion ou d’origine ethnique. Il est donc normal que le peuple allemand réagisse.

Surtout quand elle félicite et souhaite un joyeux Ramadan aux musulmans.

Sur internet, de nombreuses personnes critiquaient également les vœux de Noël de la ministre, suggérant qu’elle n’était pas faite pour assumer sa fonction. Certains ont même été jusqu’à dire qu’il n’y a rien de chrétien dans l’Union chrétienne démocrate (CDU).

Source RT

Lire aussi:  Pacte sur les migrations : rétropédalage au dernier moment de la Suisse critiqué par l’ONU

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com