Démocratie ? La France annonce de nouvelles mesures pour freiner les manifestations des gilets jaunes

Temps de lecture : < 1 minute

Le Premier ministre français a annoncé son intention de sanctionner les personnes qui soutiennent des manifestations « non approuvées ». Le port de masques sera également interdit.

Prenant la parole sur TF1, le premier ministre Edouard Philippe a déclaré que le gouvernement soutiendrait une « nouvelle loi punissant ceux qui ne respectent pas l’obligation de déclarer (les manifestations), ceux qui prennent part à des manifestations non autorisées et ceux qui viennent à des
manifestations portant des masques. »

Il a ajouté que 80 000 membres des forces de l’ordre seraient déployés pour la prochaine vague de manifestations attendue.

Des dirigeants des gilets jaunes ont déjà été arrêtés. Eric Drouet a été interpellé la semaine dernière pour organisation de manifestation « non approuvée ».

Certains politiciens veulent aller encore plus loin. Laurent Wauquiez, chef du parti républicain a dit que son parti avait déjà proposé l’état d’urgence, en ajoutant: « Pourquoi on ne nous écoute pas, au risque de voir la situation s’aggraver samedi après samedi. »

Source BBC

Crédit Photo : Frédéric Legrand – Comeo / Shutterstock.com

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com