Libre arbitre ? Une Star YouTubeuse britannique musulmane reçoit une quantité massive d’injures après qu’elle cesse de porter le hijab

Dina Torkia, Star sur YouTube et blogueuse de mode, a reçu une vague de commentaires haineux et offensants sur les médias sociaux depuis qu’elle a cessé de porter le hijab, rapporte le Daily Mail.

Dina, qui a plus d’un million d’adeptes sur Instagram, a déclaré qu’elle a prit la décision personnelle « de porter le hijab quand je veux. »

Dans une vidéo intitulée The Bad, the Worse and the Ugly ( Le mal, le pire et le moche), elle lit le torrent d’injures qu’elle a reçu de la part d’étrangers sur Facebook.

ATTENTION : CETTE VIDÉO CONTIENT DU LANGAGE OFFENSANT

Parmi les postes injurieux, un commentaire la traite de « star du porno », tandis qu’un autre la qualifie de « malade mentale ».

De nombreuses publications ont remis en question sa foi, l’une affirmant « qu’elle n’est plus musulmane », alors qu’une autre proclame « qu’elle avait foiré en donnant à l’Islam une mauvaise image ».

Un commentateur l’a qualifiée de « musulmane à temps partiel », tandis qu’un autre a déclaré: « Vous ne pouvez pas porter un hijab quand vous en avez envie ».

D’autres ont fait des commentaires non sollicités sur son apparence personnelle, affirmant qu’elle était « laide et dégoûtante » sans le foulard.

Les messages les plus méchants ont appelé à sa mort en utilisant toute une gamme de termes offensants pour la décrire.

La blogueuse a déjà posté des vidéos en ligne sur les moyens à la mode de porter un couvre-chef.

Elle a également publié un livre intitulé Modestly, faisant référence à ses vidéos sur la « mode modeste ».

L’année dernière, elle a qualifié la communauté hijabi de « culte toxique » et a déclaré qu’elle ne le porterait que lorsqu’elle le voudrait.

Elle a ensuite décrit les commentaire plus en détail en ces termes: « Je parle de la calomnie et des insultes que j’ai reçues de la part d’une communauté à laquelle je participais et que j’avais aidé à construire… tout cela à cause de ma décision personnelle de porter le hijab quand je veux.

Elle a déclaré sur Twitter: « Je commence tout juste à montrer mes cheveux au cours des derniers mois, de temps en temps et à chaque fois que je me sens à l’aise de le faire. »

« Certains jours, je suis plus à l’aise en couvrant mes cheveux et d’autres jours, je suis plus à l’aise de les montrer. C’est ça le libre arbitre. »

Lire aussi:  Alexandre del Valle: Faut-il craindre un terrorisme anti-islam en France ? (Vidéo)

Traduction Carole Compostella pour alter INFO

Source DailyMail

 

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :