Pourquoi la Hongrie refuse-t-elle l’aide de Frontex pour défendre ses frontières ? Szijjártó : Parce que Frontex est une agence de voyages !

Szijjártó attaque l’UE et Frontex dans une interview à la BBC.

Dans une interview accordée à la BBC, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szijjártó, a affirmé que l’UE était déterminée à affaiblir la protection des frontières et il a qualifié l’Agence européenne des gardes-frontières (Frontex), d’ »agence de voyages ».

Szijjártó a farouchement défendu la campagne d’affichage actuelle du gouvernement hongrois en vue des prochaines élections du Parlement européen, selon un résumé de l’interview publié par le portail d’information hongrois Index.hu.

Des affiches ont récemment fait leur apparition dans tout le pays, avec les portraits du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et de l’homme d’affaires d’origine hongroise George Soros – bête noire de longue date du gouvernement hongrois – et avec ces mots : « Vous aussi, vous avez le droit de savoir ce que Bruxelles s’apprête à faire ! »

Depuis longtemps, le gouvernement dirigé par Fidesz critique la position de l’UE sur la migration et a accuse Soros de favoriser l’immigration en Europe en manipulant les dirigeants européens.

[…]

Source : https://bbj.hu/politics/szijjarto-blasts-eu-frontex-in-bbc-interview_162134

Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch

 

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :