« Un soleil artificiel » ? La Chine créerait une source d’énergie illimitée dès 2019

Une source d’énergie illimitée respectueuse de l’environnement est sur le point d’être construite, a affirmé le représentant de la Compagnie nucléaire nationale chinoise. Grâce à cet engin nommé «soleil artificiel», il sera possible de produire de l’énergie à l’instar de celle du Soleil.

La Compagnie nucléaire nationale chinoise (CNNC) terminera la construction d’un réacteur thermonucléaire d’expérimentation EAST en 2019, a déclaré Duan Xuru, représentant de la CNNC. Ce dispositif qualifié de «soleil artificiel» devra permettre d’obtenir de l’énergie tout comme cette dernière se produit au sein du Soleil.

Depuis 70 ans, des scientifiques cherchent à créer un dispositif efficace afin de produire une fusion nucléaire contrôlée. Ils considèrent que si au moins un de ces projets est couronné de succès, cela marquera une étape importante dans la recherche de sources d’énergie propre «illimitée», relate le portail d’information Science Alert.

Ce réacteur thermonucléaire d’expérimentation EAST pourrait réchauffer des ions jusqu’à 100 millions de degrés Celsius, ce qui est sept fois plus qu’au sein du Soleil. Des chercheurs supposent qu’il sera ainsi possible de lancer une fusion thermonucléaire proche de celle qui a lieu dans le Soleil.

En octobre dernier, la Chine a annoncé son projet de placer en orbite une «lune artificielle» vers 2020 pour assurer un éclairage nocturne, selon le journal chinois Le Quotidien du peuple. Le dispositif devrait refléter la lumière de la véritable Lune. Sauf qu’il est censé être neuf fois plus lumineux que le satellite de la Terre et pourrait ainsi permettre de renoncer aux réverbères, le diamètre de la zone qu’il serait en mesure d’éclairer étant compris entre 10 et 80 kilomètres, a détaillé la presse du pays.

Lire aussi:  Nucléaire: l'Iran fait monter la pression, enfreindra sous peu une limite

Source Sputnik

 

Une pensée sur “« Un soleil artificiel » ? La Chine créerait une source d’énergie illimitée dès 2019

  • 13 mars 2019 à 9 h 55 min
    Permalink

    Astronome amateur, j’ai pu constater que tout est calculé au millimètre et au millième de degré près dans l’univers.
    Ces éclairages artificiels aggraveront d’une part le phénomène de réchauffement de la planète (elle a besoin de la nuit pour respirer, ainsi que la faune et la flore…), et d’autre part, risque de réchauffer la zone du ciel où satelliseront ces miroirs…
    C’est une MAUVAISE IDEE : les scientifiques s’accordent sur le fait que si les étoiles étaient plus proches les unes des autres, la température moyenne de l’Univers serait plus élevée et l’éclairage de notre planète deviendrait nuisible aux hommes, aux animaux et aux plantes. Or, c’est exactement le résultat que les Chinois vont obtenir : des gens, des animaux et des plantes malades de trop d’éclairage, surtout les insectes, les abeilles et les oiseaux : déjà des milliers d’oiseaux migrateurs s’écrasent sur nos tours de verre chaque année à cause de la transparence du verre et à cause des courants d’air artificiels créés entre les tours. De plus, les saisons ont une signification : le gel tue les microbes sur la flore, le froid est nécessaire pour mieux relancer la pousse des plantes.

    Chaque fois que nous nous sommes aventurés à vouloir prendre la place de Dieu, la nature s’est chargée de nous faire ravaler notre orgueil !!!
    Toute la mythologie grecque nous l’explique, la science nous le prouve et nous nous en mordrons les doigts : c’est sûr !

    La voûte céleste doit rester du domaine des rêves et du mystère. C’est avec le fond des océans, le seul territoire pas encore exploré par l’homme, et surtout pas encore abîmé… (les océans le sont déjà) !!
    Nous devons nous contenter d’admirer avec respect : RESPECT, RIEN QUE DU RESPECT !!

    UNE LOI UNIVERSELLE devrait être votée par les hommes dans ce sens : « INTERDICTION DE MODIFIER LES PARAMETRES DU CIEL » – Nous ne serons jamais assez intelligents pour nous permettre d’intervenir dans un ordre qui existe depuis plus de 13 milliards d’années.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :