Brexit : Theresa May annonce qu’elle démissionnera avant la prochaine étape de négociation avec l’UE

“Il y a le désir d’une nouvelle approche, d’un nouveau leadership” pour la prochaine phase des négociations du Brexit, qui doit déterminer la future relation du Royaume-Uni avec l’UE, a déclaré la Première ministre, selon un communiqué de ses services.

Nouvelle journée chaotique au Royaume-Uni. Les députés britanniques se saisissent exceptionnellement, mercredi 27 mars, de l’agenda de la Chambre des communes. Ils veulent voter sur une série d’alternatives à l’accord de Brexit négocié par la Première ministre Theresa May, une prise de contrôle qui pourrait profondément redéfinir le processus du divorce. La Première ministre a annoncé, à cette occasion, qu’elle démissionnerait avant la prochaine étape de négociation sur le Brexit, selon un communiqué de ses services.

“Le désir d’une nouvelle approche”. “Il y a le désir d’une nouvelle approche, d’un nouveau leadership” pour la prochaine phase des négociations du Brexit qui doit déterminer la future relation du Royaume-Uni avec l’UE, a déclaré Theresa May, selon ce communiqué. “Je n’y ferai pas obstacle”, a-t-elle ajouté. “Il faut que cet accord soit approuvé pour réussir le Brexit“, a-t-elle déclaré au Comité 1922, une instance du Parti conservateur

Seize propositions au programme. Maintien dans le marché unique, nouveau référendum, voire annulation de la sortie de l’UE… Le président de la Chambre des communes John Bercow doit choisir, parmi les seize propositions élaborées par les députés, lesquelles seront débattues puis soumises au vote à partir de 20 heures, heure de Paris.

Des votes non contraignants. Ces votes dits “indicatifs” ne sont toutefois pas contraignants pour le gouvernement, et la Première ministre a déjà annoncé qu’elle s’opposerait au choix des députés si celui-ci entrait en contradiction avec les engagements de son parti en faveur d’une sortie du marché unique et de l’union douanière européenne.

Lire aussi:  Boris Johnson et Matteo Salvini seront-ils bientôt le pire cauchemar de Bruxelles?

Source francetvinfo

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :