Savez-vous où ils emmènent nos enfants ? A la mosquée ! (Pétition)

Pas de visites scolaires aux mosquées, pas de catéchisme islamique pour nos enfants !

Savez-vous où nos enfants et adolescents vont aller avec leur école ? A la mosquée ! Oui, à la mosquée où ils recevront des leçons de catéchisme islamique !

Ce genre très particulier de visite scolaire est à la mode figurez-vous….

Sous prétexte de sortie culturelle, les professeurs exposent leurs élèves à une intense propagande musulmane.

Ça suffit ! Cette religion n’est pas celle de nos enfants et ne mérite pas une telle publicité !

La France est un pays chrétien, ce sont les cathédrales qui doivent être visitées, pas des mosquées.

S’il vous plait protestez sans tarder auprès du Ministre de l’Education nationale pour que cela cesse immédiatement.

Après quelques recherches sur internet, j’ai recensé plus de 40 cas !

Laissez-moi vous donner quelques exemples de ces visites :

  • Le site Breizh Info rapporte que le 15 décembre 2016, la classe de terminale ES du lycée public Jules Verne de Nantes, s’est rendue à la mosquée Assalam. Après s’être déchaussés, les élèves ont visité le bâtiment, puis se sont rendus à la salle de prière où l’imam leur a rappelé les préceptes de l’islam
  • Le blog de l’école publique Leclerc de Schiltigheim dresse un compte-rendu d’une visite faite à la grande mosquée de Strasbourg le 19 avril 2016. L’on y apprend notamment que les enfants ont appris à faire les ablutions rituelles !
  • Le quotidien Ouest-France du 3 février 2016 rapporte que les écoliers de CM2 et CM1-CM2 de l’école catholique Saint-Martin ont visité la mosquée Assalam, à Nantes. Evidemment ils ont aussi eu droit au cours de catéchisme islamique. « Nous croyons au dernier prophète envoyé par Dieu, Mohammed », leur a rappelé l’imam avant de leur parler des cinq piliers de l’islam, des différentes prières de la journée, de la place des femmes, des hommes et des enfants dans la mosquée, des rituels alimentaires.
Lire aussi:  Révélations sur la future mosquée An-Nour de Mulhouse, l’un des plus grands projets islamistes d’Europe, et ses liens avec le terrorisme

 

Et ce ne sont là, je vous le disais, que des exemples…

Cela doit cesser immédiatement.

Nos enfants vont à l’école pour apprendre le français, les mathématiques et l’histoire de notre pays, pas pour faire connaissance avec l’Islam !

Monsieur le Ministre,

Je suis scandalisé d’apprendre que les visites scolaires dans les mosquées se multiplient.
Le déroulement de ce type de sortie est presque toujours le même : visite du bâtiment puis cours de « catéchisme » avec l’imam.

Evidemment, les islamistes se réjouissent d’une telle propagande gratuite.

« Avec la contribution du ministère de l’Education nationale, nos enfants qui sont à l’école primaire, secondaire et voire même enfantine, visitent au moins une fois par année les mosquées, ils ont rencontré les mosquées et cette campagne continue », se félicite l’Union Turco-Islamique des affaires religieuses de Strasbourg sur son site internet.

Et d’ajouter : « Je réitère cet appel à tous nos enseignants, à tous nos professeurs de classe et au ministère de l’Education. La rencontre des enfants avec les sanctuaires est une méthode appliquée partout dans le monde. Présentons le climat spirituel des mosquées à nos enfants. »

Comment s’étonner alors que de plus en plus de jeunes français se convertissent à l’islam, parfois dans sa version la plus radicale ?

Mme Lau Nova, auteur du livre « Ma chère fille salafiste : radicalisée à 12 ans », a demandé, sur Europe 1, le 20 octobre 2017, de prévenir l’endoctrinement dès le collège. Est-ce en visitant des mosquées que cela se fera ?

Monsieur le Ministre, l’Islam n’appartient pas à notre culture et ce n’est pas la religion que nous souhaitons pour nos enfants, je vous demande donc que les visites scolaires dans les mosquées cessent immédiatement.

 

Plus de partages

2 pensées sur “Savez-vous où ils emmènent nos enfants ? A la mosquée ! (Pétition)

  • 29 mars 2019 à 15 h 52 min
    Permalink

    Bonjour,

    Le problème n’est pas l’islam, le problème est humain et les humains pratiquants l’islam, je le sais de près, ne s’intéressent pas aux croyances des êtres humains ne pratiquant pas l’islam, ni ne cherchent à confronter ni leur foi avec les autres, ni ne cherchent à s’interroger sur la validité objective de celle-ci.

    Le problème de la plupart des humains pratiquants l’islam est qu’ils croient que leur religion est plus la vérité que les autres croyances ou enseignements.

    Le problème de la plupart des humains pratiquants l’islam est qu’ils regardent plus à la quantité qu’à la qualité, ainsi un musulman ce targuera facilement du nombre impressionnant de musulman inscrit de part le monde, sans chercher plus loin, alors que pour l’exemple, le Dalaï lama chef spirituel du bouddhisme tibétain à déclaré il y a cela quelques années, qu’il n’était pas souhaitable que beaucoup de personnes souhaitent devenir bouddhiste, qu’il était préférable que celles-ci restent dans leurs traditions d’origine.

    Ce qui me plait dans le bouddhisme est que c’est la seule tradition spirituelle où son fondateur ne s’est pas exprimer dans les termes qu’il suffisait de croire dans la doctrine qu’il enseignait, mais tout au contraire que les futurs adeptes bouddhistes, devaient avant toutes autres choses, douter des enseignements transmis et les vérifier en les questionnant et en les appliquant.

    Ceux qui soutiennent avoir seul la vérité prouvent par la même leur manque de foi et leur fragilité, autrement ils s’en ficheraient de la quantité d’adeptes et ne se sentirait pas trahi que certains cherchent d’autres voies, ni ne ressentirait comme intolérable que d’autres voies se développent à leur coté, mais seraient au contraire sensible à cette diversité et remercierait dieu pour sa complexité et sa générosité.

    A savoir, le bouddhisme n’est pas une religion au sens du terme, car c’est une tradition spirituelle non théiste, qui est plus proche de l’expérimentation scientifique et empirique de l’esprit.

    Bien à vous toutes et tous et je vous souhaite un excellent week-end.

    Répondre
  • 30 mars 2019 à 8 h 13 min
    Permalink

    Bonjour, merci pour votre commentaire.

    Le problème c’est les religions, chacun sa suprématie. Mais il faut bien comprendre que tout a été fait pour nous diviser, cqfd. Les familles “d’élites” le savent que trop bien et en ont assez profité. Même le bouddhisme a été manipulé, devenu aujourd’hui le New Age, ou la Théosophie. Il n’y a rien de bon derrière les religions elles ne servent qu’à manipuler le monde.

    De la part de toute l’équipe, nous vous souhaitons un bon week-end également.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :