Migrants – Salvini au G7 : « les ONG sont un problème et je ne suis pas le seul à le dire »

Paris, le 5 avril (askanews) – “Je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur le rôle des ONG en Méditerranée, je le répète, demandez à votre collègue français, à mon collègue allemand, à mon collègue britannique et à tous les autres : Les ONG sont un problème et aident les trafiquants d’êtres humains “, a déclaré le vice-Premier ministre Matteo Salvini, en marge du G7 des ministres de l’Intérieur en cours à Paris, en France.

S’adressant aux journalistes, Salvini est également revenu sur le thème du navire allemand Sea-Eye en route vers Lampedusa, avec un chargement de 64 migrants. “J’ai demandé à mon collègue allemand d’intervenir sur ce navire qui serait allemand afin de résoudre le problème – a-t-il déclaré – Je m’attends à ce que le gouvernement allemand agisse en conséquence, le navire lui appartient, son drapeau, son équipage, son capitaine est à Hambourg, à Hambourg il y a un port d’accueil. Que chacun se responsabilise.

Traduction Fabrice Drapel

Source affaritaliani.it

Les ONG «complices des passeurs », accuse Castaner

Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a estimé ce vendredi que les ONG chargées de secourir les migrants en Méditerranée « ont pu se faire complices » des passeurs, les appelant à « une attitude responsable ».

Au lendemain du premier débat des Européennes, qui a été largement consacré à l’immigration, le ministre a dénoncé « une réelle collusion » ayant pu se produire avec les passeurs dans certains cas. Une déclaration faite lors de la conférence de presse finale des ministres de l’Intérieur du G7 à Paris.

Lire aussi:  Un sociologue néerlandais: « Aucun pays occidental n'a réussi à intégrer avec succès les musulmans »

Tout en assurant que « les ONG jouent un rôle essentiel pour apporter de l’aide aux migrants », il a relevé qu’« on a observé que certaines ONG étaient en contact téléphonique avec des passeurs », jugeant que « les ONG dans ce cas-là ont pu se faire complices des passeurs ».

[…]

Source LeParisien

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :