Migrants – Salvini au G7 : « les ONG sont un problème et je ne suis pas le seul à le dire »
Paris, le 5 avril (askanews) – “Je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur le rôle des ONG en Méditerranée, je le répète, demandez à votre collègue français, à mon collègue allemand, à mon collègue britannique et à tous les autres : Les ONG sont un problème et aident les trafiquants d’êtres humains “, a déclaré le vice-Premier ministre Matteo Salvini, en marge du G7 des ministres de l’Intérieur en cours à Paris, en France.
S’adressant aux journalistes, Salvini est également revenu sur le thème du navire allemand Sea-Eye en route vers Lampedusa, avec un chargement de 64 migrants. “J’ai demandé à mon collègue allemand d’intervenir sur ce navire qui serait allemand afin de résoudre le problème – a-t-il déclaré – Je m’attends à ce que le gouvernement allemand agisse en conséquence, le navire lui appartient, son drapeau, son équipage, son capitaine est à Hambourg, à Hambourg il y a un port d’accueil. Que chacun se responsabilise.”
Traduction Fabrice Drapel
Source affaritaliani.it
Les ONG «complices des passeurs », accuse Castaner
Le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, a estimé ce vendredi que les ONG chargées de secourir les migrants en Méditerranée « ont pu se faire complices » des passeurs, les appelant à « une attitude responsable ».
Au lendemain du premier débat des Européennes, qui a été largement consacré à l’immigration, le ministre a dénoncé « une réelle collusion » ayant pu se produire avec les passeurs dans certains cas. Une déclaration faite lors de la conférence de presse finale des ministres de l’Intérieur du G7 à Paris.
Tout en assurant que « les ONG jouent un rôle essentiel pour apporter de l’aide aux migrants », il a relevé qu’« on a observé que certaines ONG étaient en contact téléphonique avec des passeurs », jugeant que « les ONG dans ce cas-là ont pu se faire complices des passeurs ».
Source LeParisien
Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.