Comment Facebook bloque le nombre de partages des articles que vous publiez

Depuis peu, nous constatons une tendance récurrente de la part de Facebook à vouloir bloquer systématiquement le compteur de partage de nos articles. Apparemment, le réseau social qui fonctionne en «mod diktat», censure à tout va les sites qui dérangent, et par n’importe quel moyen…

En effet, sous certains prétextes d’une pseudo-modération, le réseau social se permet de réduire et voir même de stopper le compteur de partages des articles publiés.

Les raisons invoquées par Facebook  :

1. Vous avez ajouté de nombreuses publications dans un court laps de temps ;

Autant dire qu’on ne peut pas publier ce qu’on veut, quand on veut, Facebook veille à ce que vous le fassiez en temps et en heure précise sinon… c’est la censure. DIKTAT

Ndlr : à ce sujet nous comprenons le phénomène de spams, qu’il faut évidemment réguler, cela dit, c’est loin d’être notre cas, dans la mesure ou nous diffusons un maximum de 7 à 8 articles par jour.

2. Vous avez partagé des publications marquées comme indésirables ;

Après étude des statistiques de notre site, nous constatons que les publications indésirables selon Facebook comprennent principalement les articles pro Trump, pro Poutine, les diffusions anti Macron et anti-médias de masse mensongers, les articles anti-migrants, les publications pro Salvini, anti 5G, anti pharma, les articles qui parlent du Brexit, bref… la liste est longue. DIKTAT.

3. Vous avez partagé un élément ne respectant pas nos Standards de la communauté.

Il faut bien lire les standards de la communauté Facebook, qui sont clairement orientés anti liberté d’information. En résumé, c’est plus un contrôle de l’information qu’autre chose. DIKTAT.

Lire aussi:  «Censure politique» ?: Facebook supprime plus de 800 pages dont des médias alternatifs très suivis

En conclusion et au vu de ce qui précède, on constate que Facebook est politiquement engagé et réfute tout propos qui ne vont pas dans leur sens. DIKTAT.

Il ne faut pas oublier que le mensonge et la censure et font partie intégrante de leur méthode. DIKTAT.

Publié par Fabrice Drapel

 

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :