Danemark : Le ramadan est incompatible avec le travail, selon la ministre de l’Immigration et de l’Intégration

Ses déclarations sur les étrangers font souvent polémiques, et une fois de plus, Inger Støjberg n’a pas raté le coche. La ministre danoise à l’Immigration et l’Intégration a appelé, lundi les musulmans à prendre des congés pendant le ramadan au nom de la sécurité au travail.

« J’appelle les musulmans à prendre des congés pendant le mois de ramadan pour éviter des conséquences négatives sur le reste de la société danoise », a-t-elle écrit dans une tribune publiée par le tabloïd BT.

Les effets du jeûne sur « la sécurité et la productivité »

Inger Støjberg va même plus loin dans sa réflexion : « Je me demande si un impératif religieux commandant d’observer un pilier de l’islam vieux de 1 400 ans est compatible avec la société et le marché du travail que nous avons au Danemark en 2018. »

La ministre, membre du parti Venstre (centre-droit, libéral) du chef du gouvernement Lars Løkke Rasmussen, dit craindre les effets du jeûne sur « la sécurité et la productivité ». Elle cite par exemple des chauffeurs de bus qui « n’ont ni bu ni mangé depuis plus de dix heures ».

D’autres polémiques à son actif

Inger Støjberg, 45 ans, orchestre depuis 2015 la politique migratoire restrictive du Danemark. Elle avait déjà fait polémique en mars 2017 en publiant sur sa page Facebook une photo d’un gâteau célébrant « le cinquantième amendement durcissant » les lois anti-immigration prises par le gouvernement.

La mesure la plus emblématique, votée début 2016 par les parlementaires, fut la confiscation des liquidités et des effets personnels des migrants afin de financer le coût de leur séjour pendant l’examen de leur demande d’asile. Les bijoux, y compris les alliances ou bagues de fiançailles, devaient être confisqués. Le gouvernement danois avait toutefois reculé devant le tollé provoqué par cette disposition à l’étranger.

Lire aussi:  Diktat : la France et l'Allemagne s'unissent pour dire aux États de l'UE « de prendre des réfugiés ou de payer »

Source 20 Minutes

 

2 pensées sur “Danemark : Le ramadan est incompatible avec le travail, selon la ministre de l’Immigration et de l’Intégration

  • 14 avril 2019 à 18 h 54 min
    Permalink

    Ceux qui ne connaissent pas cette religion affirme toute sorte de non vérité . On ressort à chaque fois l ancienneté du livres sans que personne ne s instruise auprès de théologiens mais on gesticule dans tout les sens dans les médias pour salir et calomnier tous ceux qui pratiques. Le jeûne est un moyen pour combattre les cancers. Les effets indésirables sont amoindri voir inexistant. Le corps est nettoyé et purifié de l intérieur. Dans beaucoup de pays comme la Russie et les États Unis on préconise le jeûne contre toute sorte de maladie Bien évidemment quand c est les musulmans qui le disent, la ca ne vas pas

    Répondre
  • 15 avril 2019 à 19 h 45 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je vis au Sénégal et je dors à coté d’une des deux mosquées d’un petit village au nom inconnu de la plupart des cartes. Dès le matin, chaque jour, le haut-parleur du muezin chante ses sourates sur la grandeur de leur dieu.

    Quelques fois c’est jusqu’à tard en soirée et assez souvent plus d’une heure le matin.

    Leur drame ?

    Ils sont devenus pour moi aussi inexistant que le bruit des klaxons des bus ou du train. Invisible.

    L’autre jour à la boutique du village, un habitant m’a dit alors que je dissertais avec une femme sur l’islam et le ramadan et le sort qu’était réservé en Arabie Saoudite à ceux qui ne le respectait pas, et à qui pour les châtier afin qu’ils ne recommence pas, on leur coupait la tête.

    Les deux étaient d’accord avec mon analyse que bien que c’était fait au nom de dieu, ce n’était pas pour dieu, mais uniquement pour installer crainte et terreur et assoir plus encore le pouvoir du roi, dont ces plus méritant sujets, tous des princes, pouvaient vivre à l’abri des regards, dans la luxure et entourés de toutes les débauches qui leur plaisaient, mais que l’on privait le peuple au nom de dieu.

    Ainsi contre toute attente, celui qui s’est joint à notre conversation m’a dit que le ramadan n’était pas obligatoire, car il n’était même pas écrit dans le coran.

    Ce qu’il fallait dire et démontrer.

    Bien à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :