Le possible successeur du pape : « la migration massive est en réalité une invasion et conduira à l’extinction de l’Europe, si elle n’est pas arrêtée »

Robert Sarah, un cardinal africain qui officie en tant que chef du bureau de la liturgie du Vatican, est souvent nommé dans les milieux traditionalistes comme espoir de succéder un jour au pape François.

Ceux qui cherchent à utiliser la Bible pour promouvoir la migration poussent une « fausse » interprétation des Écritures, déclare le cardinal Sarah dans une interview pour Fox News. Dans le même temps, il précise aussi que la migration de masse est une « nouvelle forme d’esclavage ».

Sarah a souvent fait des vagues dans ses positions conservatrices sur les pratiques liturgiques, l’islam, la migration et d’autres questions.

Ses positions ont pleinement été exposées dans l’article, dans lequel Sarah, originaire de Guinée, fustige les prêtres et les évêques qui « disent des choses floues, vagues, imprécises, pour échapper à la critique, et ils s’accordent pour une évolution stupide du monde ».

En Europe, Sarah a dit que l’Eglise ne doit pas coopérer avec l’acceptation croissante par les politiques de la migration de masse sur le continent traditionnellement chrétien.

Tous les migrants qui arrivent en Europe sont sans le sou, sans travail, sans dignité … C’est ce que l’Eglise veut? a-t-il demandé.

L’Église ne peut pas coopérer avec cette nouvelle forme d’esclavage qu’est devenue la migration de masse. Si l’Occident continue dans cette voie, cela leur sera fatal, il y a notamment un grand risque qu’en raison d’un manque de naissance, elle disparaîtra, envahie par des étrangers, tout comme Rome a été envahie par les barbares. Mon pays est majoritairement musulman. Je pense donc que je sais ce quoi je parle », at-il ajouté.

Les commentaires de Sarah sont en contraste frappant avec ceux du pape Francois. Ce dernier a en effet souligné à plusieurs reprises la valeur de la migration et encouragé les pays européens, en particulier, d’ouvrir leurs frontières aux flux de migrants en provenance du tiers monde.

Lire aussi:  Nice : une jeune fille de 16 ans victime de viols en réunion par des migrants alors qu’elle attendait son bus

La semaine dernière, au Maroc, il a mentionné que la principale motivation des migrants sub-sahariens africains était d’atteindre l’Europe, via l’Espagne.

Sarah est beaucoup plus sceptique quant à savoir si l’Eglise doit être ouverte à l’immigration.

Il a cité l’exemple de la Pologne, un pays catholique qui a des politiques strictes en matière d’immigration, et a dit qu’il avait exhorté à ne pas sacrifier ses identités polonaises et catholiques « sur l’autel d’une Europe technocratique et apatride ».

« L’Europe est libre de dire que tout le monde a été créé par Dieu, placé dans un endroit spécifique, avec sa culture, ses traditions et son histoire », at-il dit au journal. « Ce désir actuel des nations de vouloir tout mondialiser est de la folie pure. »

Dans l’interview, il a exhorté l’Europe à ne pas embrasser le matérialisme et oublier son héritage chrétien, avertissant que cela pourrait conduire à l’extinction de l’Europe elle-même.

« Si l’Europe disparaît, et avec elle les valeurs inestimables du vieux continent, l’islam va envahir le monde », a déclaré Sarah. « Nous allons totalement changer la culture, l’anthropologie et la vision morale. »

Traduction Fabrice Drapel

Source Fox News

Plus de partages

3 pensées sur “Le possible successeur du pape : « la migration massive est en réalité une invasion et conduira à l’extinction de l’Europe, si elle n’est pas arrêtée »

  • 14 avril 2019 à 18 h 34 min
    Permalink

    Forcer des populations à vivrent ensemble avec des cultures différentes est devenue impossible en partie quand des gens font passer la religion avant la république ce n est plus possible et voire même dangereux

    Répondre
    • 14 avril 2019 à 20 h 51 min
      Permalink

      surtout que dans l’islam c’est autoriser de tuer ceux des autres religions ou athées, apostats que eux même juge, ils peuvent tuer aussi quand par exemple vous faites une blague sur la Mecque, un ado français a fait une blague et il a reçu des masses de menace de mort sur tweeter et ces gens sont prêts à passer à l’acte et ils connaissent l’adresse de son lycée et sa maison et ils ont forcé le gamin à s’excuser sur une blague en insultant sa mère et avec menace de viole! et tout ça en France: donc il y a la charia en France comme en Grèce et à cause de l’UE, et des politiques socialiste-communiste des 40 ans dernières années et les gens vont quand même voter pour eux, alors que depuis les années 1986, il y a eu plus de 37 attentats islamistes et malgré les agressions et viols et lynchage par des immigrés et des enfants d’immigrés né en France mais ils ne savent pas écrire français ni s’exprimer correctement en français, moi je n’arrive pas à lire leurs phrases

      Répondre
      • 14 avril 2019 à 20 h 57 min
        Permalink

        Madame je vois que tu as aucune connaissance de l islam. Tes idees sont celles que tu as apris a l ecole. Il faut lire et chercher pour comprendre l islam. L islam c est la paix. Le terrorisme c est loin d etre musulman. Arreter de coller tout a l islam

        Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :