Législatives en Finlande : Percée des « Vrais Finlandais », parti anti-immigration, eurosceptique et climatosceptique

«La formation “Vrais Finlandais” veut réduire l’immigration et renforcer les règles d’asile (…) Ils ont surfé sur l’indignation suscitée par une affaire d’agression sexuelle attribuée à des étrangers en janvier dernier, ils défendent aussi des positions europhobes et climatosceptiques.»

“Le changement qui a eu lieu hier était attendu depuis longtemps. Selon moi c’était le bon choix ; la question de l’emploi doit être résolue pour tout le monde.”

https://www.youtube.com/watch?v=WrGMF2Mptow

Pour d’autres, cette percée des “Vrais Finlandais” promet des temps plus durs pour les étrangers, comme l’explique une jeune femme. La formation veut réduire l’immigration et renforcer les régles d’asile.

“D’habitude, comment dire ça…IIs préfèrent aider les Finlandais finlandais plutôt que ceux qui vivent en Finlande.”

Vu sur Fdesouche

Source Euronews

 

Plus de partages

Une pensée sur “Législatives en Finlande : Percée des « Vrais Finlandais », parti anti-immigration, eurosceptique et climatosceptique

  • 16 avril 2019 à 12 h 48 min
    Permalink

    Le parti dirigé par Antti Rinne, ancien ministre des Finances âgé de 56 ans, a obtenu 40 sièges sur 200 au Parlement. C’est la première fois en 16 ans que les sociaux-démocrates dirigeront le gouvernement. Quant aux Vrais Finlandais, ils ont remporté 39 sièges. Et ces derniers mois, ils ont reçu un solide soutien en raison de leur agenda antiimmigration.
    Les gouvernements finlandais sont typiquement composés d’une
    coalition de trois ou quatre partis, qui contrôlent 101 sièges, la majorité des sièges au Parlement. Cependant, le chef de file des sociaux-démocrates a indiqué qu’il serait “extrêmement difficile” pour son parti de former une coaliton avec les Vrais Finlandais

    Répondre

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :