Un sénateur américain demande une étude indépendante sur l’impact de la 5G

Temps de lecture : 2 minutes

Le 6 février 2019, la commission sénatoriale américaine a tenu un audit sur l’avenir de la technologie radio 5G et son impact sur la population et l’économie américaines. D’un côté la technologie 5G a été décrite comme ayant un potentiel important qui ouvre une nouvelle ère de mise en réseau à des vitesses d’Internet plus élevées.

Cependant, le sénateur américain Richard Blumenthal a exprimé ses préoccupations : « La 5G utilise des ondes de fréquence plus élevée avec une portée plus courte et est donc dépendante d’un réseau de centaines de milliers, voire de millions, de petites antennes de téléphonie mobile.

La question se pose donc : Ces emplacements supplémentaires d’antennes, qui sont très probablement situées près des maisons, des écoles, des lieux de travail et de plus en plus près du sol, ont-ils un impact sur la santé et la sécurité publique ? »

La FCC – Federal Communications Commission – une agence américaine pour les communications et les services de radiodiffusion, avait précédemment affirmé que selon les constatations des experts la 5G était sûre. Dans une lettre ouverte, Blumenthal a demandé des preuves et des études pour justifier cette affirmation. Ces preuves n’ont pas été données, Blumenthal a alors accusé la FCC de ne pas avoir donné suite à sa demande d’études sur la sécurité de la technologie 5G.

Blumenthal a également fait référence à une étude sur la technologie 2G et 3G publiée par le National Toxicology Program le 1er novembre 2018. Cette étude de 30 millions de dollars a duré plus de 10 ans. Il s’agit de l’évaluation la plus complète à ce jour des effets sur la santé animale.

Lire aussi:  Uli Weiner - Géant de l’Info : « Téléphonie mobile/5G les dangers sont gigantesques ! »

Des tumeurs cardiaques cancéreuses et des tumeurs du cerveau et des glandes surrénales ont été observées chez des rats mâles exposés à des rayonnements à haute fréquence. Blumenthal souligne la nécessité d’une recherche indépendante sur la sécurité de la technologie 5G et sur les liens possibles entre les radiofréquences et le cancer.

D’après lui, les représentants de l’industrie de la téléphonie mobile ont ouvertement admis qu’aucune étude sur les effets biologiques de la 5G « demandée par l’industrie de la téléphonie mobile » n’existait. Blumenthal en est donc arrivé à la conclusion suivante :

« Aucune véritable recherche sur la technologie 5G n’a été réalisée. Nous agissons à l’aveugle en ce qui concerne la santé et la sécurité. La population mérite de savoir quels sont les effets sur la santé, et s’il y a des questions sans réponse, des recherches doivent être faites. »

Kla TV

Sources :

https://www.youtube.com/watch?v=ekNC0J3xx1w

http://www.greenmedinfo.com/blog/wireless-industry-confesses-no-studies-show-5g-safe?utm_source=Daily+Greenmedinfo.com+Email+List&utm_campaign=198bb7b5a1-gluten_free_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_193c8492fb-198bb7b5a1-91840465&ct=t(gluten_free_COPY_01)&mc_cid=198bb7b5a1&mc_eid=daa051247a

https://www.ctnewsjunkie.com/archives/entry/20181203_blumenthal_urges_cancer_study_of_5g_technology/

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com