Espagne : Le Parti Vox veut construire un « mur infranchissable » pour protéger le pays contre les immigrants illégaux

Temps de lecture : < 1 minute

Le Parti conservateur espagnol Vox a promis de construire un « mur infranchissable » pour protéger le pays contre les immigrants illégaux, selon West Media.

Après une percée historique lors de l’élection générale du 28 Avril dernier, Vox a promis des mesures strictes pour arrêter le flux des migrants.

Le Parti fait notamment valoir que l’armée doit patrouiller les frontières et recevra « les ordres nécessaires » pour les défendre, jusqu’à ce que le mur soit érigé.

Il a promis de protéger la frontière commune de l’UE avec l’Afrique avec un « mur infranchissable » – ce qui suggère que le gouvernement marocain devrait payer.

L’Espagne possède la seule frontière terrestre de l’Union européenne avec un pays africain situé autour des enclaves de Ceuta, Melilla, connues en espagnol sous le nom de plazas de soberanía ou « lieux de souveraineté ». Les enclaves sont situées en Espagne depuis les années 1400.

Selon des sources policières espagnoles, au moins 50 000 Africains subsahariens attendent au Maroc d’entrer dans le pays.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Josep Borrell, a déclaré que l’Europe avait besoin de « sang neuf, et il ne semble pas que ce sang neuf provienne de notre capacité à procréer ».

Selon le chef du parti Vox, Santiago Abascal, la “lâche droite” incarnée par le Parti du Peuple (PP), de centre de droite, a « abandonné » les électeurs qui souhaitent mettre fin à l’immigration clandestine.

Les sondages suggèrent que Vox deviendra le premier Parti d’« extrême droite » capable de gagner des sièges au Parlement espagnol depuis les années 70 et pourrait émerger comme un acteur décisif dans le paysage politique de plus en plus fragmenté de l’Espagne.

Lire aussi:  Migrants: la justice italienne désavoue Salvini et ouvre ses bras à l’Open Arms

Traduction Fabrice Drapel pour alter INFO

Source Free West Media

 

Ceci est mon bloc de texte après le contenu de mon article.

En savoir plus

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com