La ministre socialiste de la justice autorise la polygamie des nouveaux « Allemands »

À la demande des « Länder » régionaux, il était prévu de modifier la loi pour empêcher la naturalisation d’étrangers polygames. Mais cette disposition a été supprimée au dernier moment.

Le porte-parole de la CDU Mathias Middelberg en a rendu responsable la ministre de la justice Katarina Barley du parti socialiste. Il faut savoir que si la polygamie est toujours interdite en Allemagne, elle n’est que rarement sanctionnée. Certains « spécialistes de l’Islam » considèrent même que c’est un état de fait normal dans une société multiculturelle.

https://www.welt.de/politik/article192948725/Polygamie-Einbuergerung-bleibt-trotz-Mehrehe-moeglich.html

Traduction (Claude Haenggli) : L’attitude de l’État fédéral envers la polygamie n’est pas claire, si l’on considère les lois et leur application. En principe, elle est interdite. De tels cas sont toutefois rarement découverts et n’atterrissent pas souvent devant les tribunaux.

Le spécialiste de l’Islam Mathias Rohe de l’université de Nüremberg-Erlangen confirme que nous n’avons jusqu’à présent aucune idée du nombre de mariages polygames informels qu’il y a dans notre pays. Il est nécessaire que nous insistions sur le fait que nous sommes contre la polygamie. En même temps, nous sommes confrontés « au défi d’un monde globalisé dans lequel la polygamie fait parfois partie de la normalité. »

Claude Haenggli pour LesObservateurs.ch, 6.5.2019

Plus de partages

Laisser un commentaire

shares
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :